Société

Jour d’Arafat à Kaya : les musulmans ont prié pour la paix


El hadj Abdoul Samad Ouédraogo, Imam de la grande mosquée de Kaya et par ailleurs président de la Fédération des associations islamiques du Burkina Faso (FAIB) dans la région du Centre-Nord, a organisé une rencontre de prière pour la paix et la sécurité dans le pays à l’occasion du jour d’Arafat. C’était dans la soirée du mardi 27 juin 2023.
« Depuis une dizaine d’année, nous nous réunissons à l’occasion du jour d’Arafat qui est un jour Saint de l’Islam pour lire le Coran et demander à Allah (Dieu en arabe) de pardonner nos péchés et d’exaucer nos meilleurs vœux.

Au regard de la situation sécuritaire difficile à laquelle notre pays est confronté, nous avons saisi l’occasion pour solliciter à Dieu la paix et la sécurité pour le Burkina Faso » : c’est en ces termes qu’el hadj Abdoul Samad Ouédraogo, Imam de la grande mosquée de Kaya, a expliqué les raison de la grande mobilisation des fidèles musulmans, la veille de la célébration de la fête de Tabaski, à son domicile sis au secteur n°3 de la ville. Outre les délégations venues des villages de la commune et des localités environnantes, on notait la présence d’autorités coutumières.
A noter que le jour d’Arafat coïncide avec la deuxième journée du pèlerinage musulman à la Mecque et arrive environ 70 jours après la fin du mois de Ramadan ainsi que la veille de la grande fête de Tabaski. Il est recommandé aux musulmans de jeûner ce jour en vue d’obtenir l’expiration des péchés de l’année antérieure et de l’année à venir.

Dieu-Donné Windpouyré Ouédraogo, correspondant à Kaya

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page