Message du ministre des Finances à l’occasion de la Tabaski
“En ce jour marquant la célébration de l’Aïd El Kébir ou fête de la Tabaski, je souhaite une très bonne fête aux fidèles musulmans, en particulier au personnel du ministère de l’Économie, des Finances et de la Prospective.
Puisse Allah, le Très Miséricordieux agréer nos prières, accorder à toutes et à tous ses abondantes grâces et restaurer la paix et la cohésion sociale dans notre pays.
A l’image du sacrifice d’Abraham, je voudrais, dans ce contexte de crise, reconnaître et saluer le sacrifice consenti au quotidien par les travailleurs du ministère de l’Économie, des Finances et de la Prospective, les contribuables et l’ensemble des acteurs économiques, pour le développement de notre pays.
J’ai une pensée spéciale pour nos forces combattantes, dont les sacrifices sur le terrain, nous permettent de vivre et d’espérer des lendemains meilleurs.
Mes pensées vont également à l’endroit des personnes déplacées internes et de toutes celles et tous ceux qui sont affectés par la maladie, la pauvreté et l’insécurité.
Qu’Allah bénisse et protège le Burkina Faso !
Bonne fête !”