Politique

Soutien à la transition au Burkina : des OSC sonnent la mobilisation dans plusieurs villes

À l’appel d’Organisations de la société civile (OSC), des marches meetings ont été organisées à travers plusieurs villes du pays ce samedi 1er juillet 2023.

Au cours de cette mobilisation de soutien au pouvoir de transition dirigée par le capitaine Ibrahim Traoré, les leaders de ces organisations ont dénoncé ce qu’ils appellent ”des manœuvres souterraines” de l’ONU et de la communauté internationale contre notre pays. Aussi, ont-elles appelé les autorités à doter le pays d’une nouvelle constitution.

www.lobspaalga.com

Articles similaires

2 commentaires

  1. Le mpsr n’a pas été élu par les burkinabé, il ne doit pas toucher à la constitution. Il faut que la communauté internationale et le FMI sachent que le Burkina n’est pas le mali. S’ils ignorent notre histoire en voulant faire comme au mali,…

  2. Le sort d’un peuple ne doit et ne sera jamais confisqué par des militaires. En dehors des élections de quel droit Mr X peut s’autoproclamer président ?
    Cette façon de voir les choses a fait que dans certains pays d’Afrique centrale, chaque homme politique d’envergure avait ses réseaux dans l’armée ou son propre groupe armée. ça n’arrivera pas ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page