Politique

Enlèvement de l’ex maire Issouf Nikiema : l’UPC appelle les autorités à situer l’opinion

Ceci est un communiqué de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) relatif à l’enlèvement de l’ancien député maire de Komsilga, Issouf Nikiema.

L’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) informe l’opinion publique nationale et internationale que son leader de la jeunesse dans la région du Centre, membre de son Bureau Politique National et ancien député-maire de Komsilga, Honorable Issouf NIKIEMA, a été enlevé par des hommes encagoulés en plein Ouagadougou ce vendredi 21 juillet 2023.

Honorable NIKIEMA se rendait à la prière de vendredi quand il a été enlevé. L’UPC condamne fermement cet enlèvement contraire à l’Etat de droit, et exige la libération immédiate de l’Honorable Issouf NIKIEMA.

Notre parti ignore, à ce stade, les raisons et les auteurs de cet acte crapuleux. Il exige des autorités compétentes, garantes de la liberté des citoyens et du respect de leurs droits, de situer rapidement l’opinion nationale et internationale sur la question.

L’UPC suit la situation de près, et tiendra les uns et les autres informés de toute évolution qui surviendrait dans ce dossier.

Ouagadougou, le 22 juillet 2023

Le Secrétariat National à l’Information et à la Communication de l’UPC

Articles similaires

2 commentaires

  1. Enlèvement j3.
    Il n y a pas d’escadrons de la mort à Ouagadougou (rires) et il y en aura pas.
    Comme vous j’avais voulu me taire, boire tranquille mon lait, et dire, c’est pas mon père (je vais donner les droits d’auteur).
    Mais on ne se taira jamais.
    Nous saluons la victoire éclatante des habitants de Nagrin sur qui on sait, il y a quelques mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page