Sport

4e Coupe maracana RND de Kaya : JPPK triomphe devant Santé FC

                                       

L’équipe des Jeunes petits Pélé de Kaya (JPPK) aremporté le trophée de la 4e édition du tournoi maracana de football de la Radio Notre Dame(RND) de Kaya devant celle de Santé FC. C’était le 29 juillet 2023 sur le terrain des sports de l’école primaire Notre Dame à l’issue des tirs au but (3-2) ; 1-1 au temps règlementaire.

Lancée le 2 juillet 2023, la 4e édition du maracana de la RND de Kaya a connu l’engagement de 27 équipes issues des quartiers, services et structures de la commune. Victorieuses lors des matchs éliminatoires, JPPK et Santé FC sont parvenues en finale.Coparrainée par Alice Koné, 3e vice-présidente de l’Union nationale des supporters des étalons, Colonel major Yacouba Ouédraogo, président de SALITAS FC, et Ibrahim Diallo, chef de service sport à la RTBtélé, celle-ci a été placée sous la présidence d’Ousmane Zamtako, président de la ligue de football du Centre-Nord. 

Disputée dans un esprit sportif en 2 X 20 minutes, la finale a mobilisé d’éminentes personnalitéscoutumières, de la communication et des sports dontdes représentants du Dima de Boussouma, Ibrahim Guigma, directeur général de la communication de l’ALT, et Yirmalè Frédéric Somé, directeur général adjoint des médias.

Après avoir ouvert la marque en début de la seconde mi-temps par Casimir Ouédraogo sur un tir spectaculaire, JPPK s’est fait rejoint au score en fin de match par Santé FC sur une reprise de la tête d’Ibrahim Akani. Plus adroite à l’épreuve des tirs au but, JPPK remporte le gain de la finale (3-2) et s’adjuge le trophée, des médailles, un jeu de maillots, un ballon et 70 000 F CFA. Finaliste malheureuse, Santé FC s’est consolée avec des médailles, un jeu de maillots, un ballon et 45 000 F. Avenir FC et RCK, classées respectivement 3e et 4e, ont été égalementrécompensées en nature en espèce. Des prix spéciaux et des certificats de reconnaissance ont été également décernés.

Selon Alphonse Kafando, président du comité d’organisation, et l’abbé Alexis Kouka Ouédraogo, directeur de la RND et par ailleurs promoteur de la coupe, les objectifs visés à travers cette compétition sportive sont atteints au regard de l’engouement du public lors des différents matchs. Le promoteur a fait savoir qu’en plus de renforcer le vivre-ensemble et la résilience des populations hôtes et déplacées internesde Kaya dans ce contexte de crise sécuritaire préoccupant, le tournoi a contribué à promouvoir la pratique du football dans la commune. La marraine, Alice Koné, et le président de la finale se sont tous félicités de l’organisation de ce tournoi de football. 

A noter que la cantatrice de renommée HabibouSawadogo, invitée d’honneur, a rehaussé l’éclat de la finale à travers une prestation artistique.

    Dieu-Donné Windpouyré Ouédraogo, correspondant à Kaya

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page