Société

Promotion du vivre-ensemble : le SP/ CONAREF prêche la cohabitation pacifique entre réfugiés, demandeurs d’asile et populations hôtes

Ouagadougou, mercredi 02 Août 2023. Le Secrétariat Permanent de la Commission Nationale pour les Réfugiés (SP/ CONAREF) organise depuis ce 1er août 2023 à Ouagadougou, un atelier de sensibilisation sur le vivre-ensemble entre personnes déplacées forcées et populations hôtes.

Cette rencontre qui vise à promouvoir la cohabitation pacifique entre les populations hôtes et les réfugiés résidant dans la ville de Ouagadougou, intervient après une série d’activités similaires organisées à Bobo-Dioulasso et à Ouahigouya.

Selon le Secrétaire Permanent, Dr Oumarou KOLOGO, la CONAREF à travers ses antennes régionales, travaille au quotidien avec les communautés afin de permettre un meilleur vivre-ensemble entre les personnes déplacées forcées et les populations d’accueil. Il invite toutes les parties prenantes à toujours faire prévaloir l’esprit de solidarité et de cohabitation pacifique dans leurs actions de tous les jours.

Dans son intervention, le Professeur Alkassoum MAÏGA, formateur à l’atelier a indiqué que pour un meilleur vivre-ensemble, il y a nécessité que les communautés se respectent mutuellement dans la diversité et la différence de chaque partie.

Trois jours durant, les participants auront droit à plusieurs communications sur des thèmes en lien avec la cohabitation pacifique et la cohésion sociale.

DCRP/ MAECR-BE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page