Politique

Programme d’activités  2023 : bilan « satisfaisant » a mi-parcours au ministère de la Solidarité 

La revue à mi-parcours du programme d’activités 2023 du ministère de la Solidarité, de l’Action Humanitaire, de la Réconciliation Nationale, du Genre et de la Famille a pris fin ce jeudi 10 août 2023 à Ouagadougou, après trois jours de travaux. Le SG, Karim Zina a félicité ses collaborateurs qui selon lui, ont abattu un travail remarquable malgré les nombreux défis.

Cette session a été voulue pour deux motifs principaux. D’une part, pour apprécier les efforts,les réalisations ainsi que les difficultés auxquelles les agents du ministère de la Solidarité  sont confrontés à mi-chemin dans la mise en œuvre du programme annuel de travail. D’autre part, les fonctionnaires se sont projetés vers la seconde tranche de l’année en cours pour reconsidérer les ambitions retranscrites dans notre PTA initial, en tirant leçons non seulement des acquis et entraves du premier semestre, mais aussi et surtout en se fondant sur les priorités du moment ainsi que des moyens de mise en œuvre en leur possession.

Se basant sur le bilan, le SG  du ministère de la Solidarité, Karim Zina, a félicité ses collaborateurs pour avoir relevé avec brio les défis. «  De façon concertée et consensuelle, vous avez fait des propositions en vue de ramener notre PTA 2023 à des dimensions, en mon sens, réalistes et réalisables en le délestant de toute prévision qui aurait pu nous empêcher d’atteindre, au soir du bilan, de bonnes performances pour notre département », a-t-il précisé, invitant ses agents à s’engager dans la mission du ministère, orientée prioritairement vers la poursuite du relèvement des PDI, la réduction des inégalités entre les sexes, l’amélioration des conditions de vie des populations en général et des groupes victimes de l’exclusion sociale sous toutes ces formes en particulier.

Le directeur général des Etudes et des statistiques sectorielles du ministère en charge de l’Action Humanitaire,  Ousmane Belem, a expliqué que  ces trois jours leurs ont permis de réviser le programme d’activité initiale. « de façon concrète chaque structure a relu sa programmation pour se conformer au contexte qui a évolué depuis janvier. Il y a eu de nouvelles propositions d’activités pour tenir compte des orientations des plus hautes autorités, certaines activités ont été reformulées pour être en phase avec les ressources disponibles », a-t-il fait remarquer.

W. Harold Alex Kaboré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page