Société

Promotion du dialogue social : le ministre d’Etat, Bassolma Bazié, échange avec les syndicats de son département

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, a eu une séance d’échanges avec les syndicats de son département, ce vendredi 11 août 2023, à son Cabinet à Ouagadougou.

Il s’est agi pour le ministre, accompagné par ses collaborateurs, de rencontrer les structures syndicales de son ministère autour de leurs préoccupations.

Des préoccupations qui lui avaient été soumises préalablement, selon le porte-parole de ces syndicats, Allakomi Ouattara, par ailleurs secrétaire général du Syndicat national des gestionnaires des ressources humaines (SYNAGRH)

« A l’arrivée du ministre d’Etat à la tête du ministère, il avait demandé aux différentes organisations syndicales de faire le point de la mise en œuvre des différents protocoles d’accord. Ce travail avait déjà été fait et transmis à la direction des ressources humaines qui devait les compiler. Et la rencontre d’aujourd’hui était celle préparatoire pour l’examen de ces différents points », a confié M. Ouattara à l’issue de la rencontre.

A cet effet, a-t-il poursuivi , il a été convenu de la mise en place d’un comité qui se chargera d’examiner ces plateformes et faire des propositions qui seront soumises au ministre en charge de la Fonction publique.

« Nous sommes satisfaits de la rencontre car cela nous a permis d’avoir un niveau de compréhension sur certains dossiers du ministère », s’est-il réjoui.

Le ministre Bassolma Bazié a saisi l’occasion pour féliciter l’ensemble des travailleurs à travers leurs syndicats qui ont permis d’atteindre un résultat satisfaisant.
Il a confié que l’un de ses objectifs également est de travailler pour que d’ici la fin de la Transition que les protocoles d’accords signés soient opérationnalisés et qu’aucun acquis engrangé ne soit remis en cause.

Le ministère de la Fonction publique compte cinq syndicats.

Il s’agit du Syndicat national des gestionnaires des ressources humaines (#SYNAGRH), du Syndicat national des professionnels en gestion des ressources humaines, management de l’administration (#SYNAPGRH/MA), du Syndicat autonome des contrôleurs et inspecteurs du travail (#SYNACIT), du Syndicat national des secrétaires du Burkina (#SYNASEB), du Syndicat national des gestionnaires de l’information documentaire (#SYNAGID).

Promotion_du_dialogue_social

Syndicats_du_ministère_en_charge_de_la_Fonction_publique

DCRP/MFPTPS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page