Boucle du Mouhoun: plusieurs terroristes neutralisés et du matériel récupéré lors d’un accrochage
Plusieurs terroristes ont été neutralisés et du matériel récupéré lors d’un accrochage entre des Groupes armés terroristes et des équipes des Forces de défense et de sécurité le 17 août dernier. Un policier a malheureusement perdu la vie lors de cet accrochage, indique un communiqué de la Police nationale.
Le jeudi 17 août 2023, des équipes composées de l’Unité d’Intervention Polyvalente de la Police Nationale (UIP/PN), du Commissariat Central de Police (CCP) de la ville de Tougan, de Militaires et de Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) ont, au cours d’une mission de ratissage, opposé une riposte vigoureuse contre des Groupes Armés Terroristes (GAT) suite à un accrochage survenu dans la localité de Login/Saran. province du Sourou, région de la Boucle du Mouhoun.
A l’issue des échanges de tirs, le bilan fait état de plusieurs terroristes neutralisés et du matériel récupéré. Malheureusement, un élément de l’UIP/PN, grièvement blessé a succombé à ses blessures lors de son évacuation à Ouagadougou.
En ces circonstances douloureuses, le Directeur Général de la Police Nationale (DGPN) salue la mémoire de ce digne policier tombé sur le champ de l’honneur et présente ses condoléances à la famille éplorée. Il tient à réitérer ses compassions envers toutes les familles des policiers et autres FDS tombés sur le champ d’honneur et souhaite prompte rétablissement aux blessés.
Par ailleurs, le DGPN réitère ses félicitations et encouragements à l’ensemble des équipes engagées dans la lutte contre le terrorisme pour leur détermination, courage et succès. La liste des succès engrangés par les GUMI, unités et services de la Police Nationale serait longue à citer ici. Au nombre des récents succès enregistrés, l’on note que le GUMI de Gossina, a organisé une embuscade ayant permis de neutraliser neuf (09) terroristes et de récupérer un important butin de guerre.
Le DGPN exprime sa reconnaissance à toutes les équipes engagées et les exhorte à poursuivre dans la même dynamique en vue de la restauration de la sécurité et de la paix dans notre pays.
Le DGPN tient aussi à remercier tous les FDS et VDP pour leur engagement et leurs exploits.
Enfin, il invite les populations à plus de vigilance et collaboration avec les FDS pour une véritable synergie d’action contre le terrorisme. La victoire est à portée de mains. Tous unis et engagés, nous vaincrons le péril terroriste!
Ouagadougou, le 18 AOUT 2023
La Direction de la Communication Et des Relations Publiques