Economie

𝐂𝐨𝐨𝐩é𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐥𝐚𝐭é𝐫𝐚𝐥𝐞 𝐁𝐮𝐫𝐤𝐢𝐧𝐚 𝐅𝐚𝐬𝐨-𝐔𝐍𝐈𝐂𝐄𝐅 : 𝐥𝐞 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐀𝐛𝐨𝐮𝐛𝐚𝐤𝐚𝐫 𝐍acanabo 𝐩𝐥𝐚𝐢𝐝𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐮𝐧 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐧𝐚𝐫𝐢𝐚𝐭 𝐪𝐮𝐢 𝐫𝐞𝐬𝐩𝐞𝐜𝐭𝐞 𝐥𝐚 𝐬𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐚𝐢𝐧𝐞𝐭é 𝐝𝐮 𝐩𝐚𝐲𝐬

Ouagadougou le 04 septembre 2023. Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar NACANABO, a reçu en audience, ce 04 septembre 2023, à Ouagadougou, le nouveau Représentant du Fonds des Nations unies pour l’enfance(UNICEF), au Burkina Faso, Dr John AGBOR.

Le Représentant de l’UNICEF dit être venu se présenter au chef du département en charge de la coordination de l’action de l’UNICEF et réitérer l’engagement de son institution à collaborer étroitement avec le Burkina Faso, en vue de trouver des solutions idoines à la mise en œuvre efficace des politiques publiques en faveur des enfants.

Les interventions de l’UNICEF sont alignées sur les priorités du Gouvernement burkinabè inscrites dans le Plan d’action pour la stabilisation et le développement et le plan intérimaire du Système des Nations unies.

Ces interventions s’effectuent suivant trois piliers : accélérer l’action humanitaire; préserver les acquis systémiques et renforcer la résilience des communautés.

Pour renforcer davantage l’impact de ses interventions, l’UNICEF, selon son représentant au Burkina Faso, développera une approche innovante qui tiendra compte du contexte actuel et offrira plus de flexibilité pour la mise en œuvre diligente des projets sur le terrain.

Le ministre de l’Economie, des Finances et la Prospective, Dr Aboubakar NACANABO, a insisté auprès du Représentant de l’UNICEF sur la nécessité d’aller à la co-construction et de bâtir cette relation de coopération suivant un modèle qui respecte la souveraineté du Burkina Faso et qui préserve ses valeurs culturelles.

Dr Aboubakar NACANABO a salué l’alignement des interventions de l’UNICEF sur les priorités du Gouvernement et plaidé pour la prise en compte des entreprises burkinabè dans l’exécution de certaines prestations.

L’UNICEF reste engagé aux côtés du Burkina Faso pour la mise en œuvre de projets innovants dans le domaine de l’éducation, de la protection, de la santé, de la nutrition, de l’eau, l’hygiène et l’assainissement pour servir les enfants, les femmes, les adolescents et les jeunes.

𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐌𝐄𝐅𝐏

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page