Vente d’engrais frauduleux : la police de Wemtenga met la main sur un stock
Selon un communiqué du ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, le vendredi 22 septembre 2023, il a été dénoncé auprès du commissariat de police judiciaire de Wemtenga, des faits selon lesquels un commerçant s’adonnerait à la vente d’engrais frauduleux dans la ville de Ouagadougou. « Faisant suite à cette dénonciation, les forces de sécurité et les inspecteurs des engrais se sont déportés sur les lieux. Ils ont effectivement constaté les faits et procédé à la saisie du stock ».
Le Ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques a félicité les agents de sécurité pour le travail abattu et a mis en garde tous les commerçants qui s’adonnent à des pratiques visant à arnaquer et saper les efforts de nos braves producteurs.
En rappel, l’importation, l’exportation et la vente des intrants agricoles (semences, engrais et pesticides) sont soumises à des autorisations. Tout en saluant la vigilance des populations, le Ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques les invite à dénoncer tous cas de fraude sur les intrants agricoles.
W. H. A. K