Politique

Situation nationale: la composante Autres partis invite les Burkinabè à ”placer les intérêts du pays au dessus des questions de politique”

”Nous, partis membres de l’APP, de toute tendance idéologique , invitons le peuple Burkinabè dans son ensemble, à placer les intérêts du Burkina Faso au-dessus des questions de politique et à s’engager de toute urgence en soutien de la transition dirigé par le Capitaine Ibrahim TRAORÉ afin de récupérer l’intégralité de notre territoire qui est en proie à une insécurité depuis huit ans et d’établir une véritable refondation et une marche vers une souveraineté absolue.

Pour relever le défi, il est clair que l’union sacrée de tous les burkinabè se classe en premier ordre.

La capacité du Burkina Faso à contribuer au règlement pacifique des crises régionaux, diplomatiques et de voisinage doit renforcée.

Nos dirigeants doivent intensifier des actions de longue haleine pour la paix , la sécurité et la stabilité dans la sous région. Le peuple burkinabè doit s’unir autour d’un rôle central dans la reconstruction d’un Burkina libéré de la guerre et du despotisme.

 Le long et douloureux cheminement vers la paix, la sécurité et la refondation de notre nation doit être une préoccupation commune à tous.

Vaillant peuple, le défi auquel notre gouvernement est confronté dans l’immédiat est de remédier à la crise sécuritaire, de veiller à ce que le marché du travail soit en phase avec la relance de façon à faire reculer le chômage dans notre pays. 

La composante Autres Partis politiques veux que le Burkina Faso soit un pays de sécurité et de bien-être pour tous, un pays où il fait beau vivre.

C’est pourquoi par la présente nous marquons et réaffirmons notre soutien indéfectible à la transition et invitons les Burkinabè de l’intérieur et de l’extérieur à faire preuve de patriotisme pour préserver l’intérêt supérieur de notre nation !

Que le bon Dieu veille sur le Burkina Faso !

Coordonnateur de l’APP,

François ZANGRE,

Chevalier de l’Ordre du Mérite Burkinabè

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page