Politique

Fin de séjour de l’Ambassadeur du Japon au Burkina Faso: l’aurevoir de Kato Masaaki au ministre Nacanabo

Ouagadougou, le 17 octobre 2023. Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar NACANABO a reçu en audience l’Ambassadeur du Japon au Burkina Faso, SEM KATO Masaaki.

En fin de mission, le diplomate nippon est venu dire au revoir au ministre NACANABO et lui traduire sa gratitude pour la qualité de la collaboration avec le ministère de l’économie, des finances et de la prospective.

Arrivé au Burkina Faso en septembre 2020, SEM KATO Masaaki a œuvré à la consolidation de la coopération entre le Burkina Faso et le Japon dans plusieurs domaines. L’au revoir a été l’occasion pour l’Ambassadeur d’annoncer l’octroi, dans les jours à venir, d’une aide alimentaire d’un montant d’environ 2 milliards FCFA.

Il a aussi rassuré le ministre, de la disponibilité de son successeur à poursuivre les chantiers en cours et à travailler au rayonnement de la coopération entre le Burkina Faso et le Japon.

Le ministre NACANABO a salué la disponibilité de SEM KATO Masaaki et sa contribution au renforcement de la coopération entre le Burkina Faso et le Japon, notamment dans la réalisation des infrastructures routières, sanitaires et éducatives ainsi que dans le développement du capital humain.

𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐌𝐄𝐅𝐏

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page