Politique

Délégation de l’Union Européenne au Burkina Faso : le nouvel ambassadeur chez le Ministre Emile ZERBO

Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Monsieur Emile ZERBO, a reçu en audience, le jeudi 26 octobre 2023, à Ouagadougou, le nouvel ambassadeur de l’Union européenne(UE) au Burkina Faso, Son Excellence Monsieur Daniel Aristi GAZTELUMENDI.

Son Excellence Monsieur Daniel Aristi GAZTELUMENDI à l’issue de son entretien avec le Ministre Emile ZERBO, a confié qu’il s’agit d’une visite de courtoisie afin de se présenter au Ministre Zerbo dans la mesure où il vient d’arriver au Burkina Faso. « Je viens d’arriver au Burkina Faso. Il était de bon ton pour moi de passer me présenter et saluer Monsieur le Ministre », a-t-il indiqué.Le nouvel émissaire de l’Union européenne au Burkina Faso a souligné qu’il a été satisfait des échanges qu’il a eus avec le Ministre ZERBO. « Nous avons eu de très bons échanges et je me suis tout de suite, senti chez moi », a-t-il laissé entendre.

Son Excellence, Monsieur Daniel Aristi GAZTELUMENDI avait procédé à la remise officielle des copies figurées de ses lettres de créances aux autorités burkinabè, le lundi 02 octobre 2023. Sa nomination avait été entérinée par le Gouvernement burkinabè en Conseil des Ministres en sa séance du mercredi 19 juillet 2023. Il remplace, Son Excellence Wolfram VETTER en poste, depuis le 20 septembre 2019.

DCRP/MATDS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page