Mise en œuvre de l’accord entre le Saint-Siège et le Burkina : une délégation du Vatican reçu par le ministre Olivia Rouamba

La ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Olivia Rouamba a reçu le 26 octobre 2023, une délégation du Vatican conduite par le Nonce Apostolique Monseigneur Michael CROTTY.
La rencontre a permis aux deux parties d’échanger sur la mise en œuvre de l’Accord entre le Saint-Siège et le Burkina Faso, selon l’ambassadeur du Pape François. « Nous avons échangé autour de l’application de l’accord, et nous saluons la disponibilité de Son Excellence Madame le ministre. Nous avons une bonne coopération avec le gouvernement »
A en croire l’émissaire du Pape, les échanges ont aussi porté sur la situation nationale. « Nous avons saisi l’occasion pour donner notre point de vue sur la situation de la crise sécuritaire et humanitaire. Nous témoignons notre solidarité et accompagnement au gouvernement burkinabè »

L’accord entre le Saint-Siège et le Burkina Faso signé au Vatican le 12 juillet 2019, porte sur le statut juridique de l’église au Burkina Faso. Celui-ci doit aider l’Eglise catholique à faire « son travail dans les secteurs tels que l’éducation et la santé, ainsi que son œuvre caritative dans la société burkinabè », a soutenu le Nonce Apostolique.

DCRP-MAECR-BE