Société

Coopération Burkina Faso-PAM: des engagements forts pour soutenir la résilience du peuple burkinabè

Ouagadougou, le 14 novembre 2023. Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar NACANABO, a reçu ce 14 novembre en audience, madame Elvira PRUSCINI, Directrice Pays et représentante du Programme Alimentaire mondial (PAM) au Burkina Faso.

Elvira PRUSCINI a dit être venue renouveler l’engagement de cette agence spécialisée des Nations unies, à soutenir les priorités et les efforts du Gouvernement, à travers l’aide d’urgence, les secours et la réhabilitation, l’aide au développement et les opérations spéciales.

Première organisation humanitaire mondiale de lutte contre la faim, le PAM fournit à notre pays, une aide alimentaire dans les situations d’urgence et travaille avec les communautés, notamment les personnes déplacées internes et les plus démunies, pour améliorer la nutrition et renforcer la résilience.

La Directrice Pays et représentante du Programme Alimentaire mondial au Burkina Faso, a fait au ministre NACANABO, le point des actions engagées par son institution, pour « sauver des vies et changer les vies » au Burkina Faso, conformément à la devise du PAM.

Grâce à l’action du PAM, 7000 ha de terre ont été récupérés et mis en valeur, des intrants et des semences améliorées ont été acquis au profit des producteurs, des ressources financières ont été mises à la disposition des personnes vulnérables. A travers les cash transferts, plusieurs groupes cibles ont vu leurs capacités renforcées.

Elvira PRUSCINI a par ailleurs salué l’offensive agro-sylvo-pastorale en cours dans notre pays. Elle s’est engagée, au nom de son institution, à poursuivre le plaidoyer auprès d’autres partenaires techniques et financiers, sur la nécessité de soutenir le Burkina Faso, en vue d’apporter une réponse juste et adaptée, à la crise humanitaire et d’engager des actions de développement pour une autonomisation et l’amélioration des conditions de vie des Burkinabè.

𝐃𝐂𝐑𝐏/ 𝐌𝐄𝐅𝐏

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page