Justice

Convocation Bala Sakandé: ses avocats répondent à l’ASCE-LC

Ceci est la substance d’une correspondance adressée au premier responsable de l’Autorité supérieur de contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption (ASCE/LC) par les avocats de l’ex-président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, relative à la convocation de ce dernier dans le cadre de l’audit sur la gestion du parlement.

Monsieur le Contrôleur d’Etat,

Ce jour 21 novembre 2023, vos services nous appelé téléphoniquement pour s’entendre dire qu’ils ont déposé une convocation au domicile de notre client, SAKANDE Bala Alassane, pour être entendu le 22 novembre 2023 à neuf heures (9h00), dans le cadre de l’audit de l’Assemblée nationale, mais qu’ils n’ont pas reçu de retour confirmatif de la transmission effective de la convocation à l’intéressé qu’il tente de joindre sans succés.

En réaction, nous avons déclaré à vos collaborateurs que la famille de monsieur SAKANDE Bala Alassane a bien reçu la convocation, mais que ce dernier est à l’étranger pour des raisons médicales et se présentera dès que possible.

Nos interlocuteurs ayant souhaité que ces affirmations et déclarations soient soutenues par écrit, nous vous adressons le présent pour toute fin.

Veuillez agréer, Monsieur le Controleur d’Etat, l’expression de nos meilleures civilités.

Maître Willy Dieudonné

Associé gérant

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page