Femmes inspirantes au Burkina Faso: La cheffe de la diplomatie burkinabè désignée comme un modèle
Le magazine dénommé Jeunesse Academy dans son numéro spécial, rend hommage à 40 femmes burkinabè dont le dynamisme, la détermination et le travail bien fait inspirent la jeunesse burkinabè et africaine.
S E Mme Olivia Ragnaghnèwendé ROUAMBA, ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, fait partie de ces femmes inspirantes selon le journal, dont les premiers responsables sont venus lui remettre quelques exemplaires ce 8 décembre 2023.
Dans l’article à elle consacré, le magazine Jeunesse Academy revient sur la riche carrière de la cheffe de la diplomatie burkinabè, et son dynamisme dans la conduite du ministère en charge des Affaires étrangères, un département stratégique dont elle est à la tête depuis bientôt deux ans, et mène une politique étrangère qui prend en compte les intérêts et les aspirations du peuple burkinabè.
<< Gageons à accompagner le processus de transition pour l’intérêt supérieur de la Nation, sans compromission, ni complaisance aucune, avec une conviction inébranlable>>. C’est l’une des déclarations de S E Mme Olivia Ragnaghnèwendé ROUAMBA reprise par le journal, pour indiquer son engagement et sa détermination à jouer sa partition pour la réussite de la Transition en cours au Burkina Faso.
A l’audience qu’elle a bien voulu accorder aux jeunes responsables du Magazine Jeunesse Academy, elle leur a traduit ses remerciements pour l’insigne honneur qui lui a été fait en la désignant parmi les femmes inspirantes du Burkina Faso.
<<Cela m’encourage, me galvanise et me donne de la motivation à aller de l’avant, surtout pour la cause de notre chère Patrie; cela me réjouit de voir la jeunesse s’intéresser à ce que je fais; c’est ingénieux de votre part et on a besoin de ce genre d’initiative pour affronter tout ce qu’il y’a comme défis et comme challenges du moment; à travers votre journal vous apportez votre contribution à la cause nationale telle que voulue par le Président de la Transition, qui accorde une place de choix à la jeunesse>>, a t-elle indiqué à ses jeunes visiteurs.
Des visiteurs qui ont salué la disponibilité de S E Mme le ministre et qui repartent avec ses précieux conseils pour la suite de leur projet, portant sur le lancement d’une Web télévision qui va couvrir la zone UEMOA à travers un contenu régional et intégrateur au profit de la jeunesse.
La cheffe de la diplomatie burkinabè dédie l’honneur qui lui a été fait, à tous ses collaborateurs de l’intérieur comme de l’extérieur, qui l’accompagnent dans ses actions quotidiennes, pour l’atteinte des missions assignées au ministère des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur.
DCRP/ MAECR-BE