CAN 2023/Burkina-Algérie : les Étalons tenus en échec (2#2) par les Fennecs mais se rapprochent des huitièmes
Comptant pour les deuxièmes journées de la CAN Côte d’Ivoire 2023, les Etalons du Burkina ont été tenus en échec par les Fennecs d’Algérie sur le score de 2 buts partout.
Il faut dire que les Poulains d’Hubert Velud ont été à deux doigts des trois points qu’ils auraient pu décrocher pour assurer une bonne fois leur qualification pour les huitièmes. Ils l’ont d’ailleurs fait espérer le long de la confrontation. D’abord en ouvrant le score juste avant de repartir dans les vestiaires pour la pause, grâce à une tête de l’imposant Mohamed Konaté.
Et même quand les Fennecs reviennent au score dès la reprise, les Etalons parviennent une fois de plus à reprendre la main grâce à un pénalty transformé par Bertrand Traoré. L’espoir des Etalons de décrocher les trois points s’est briser peu avant le coup de sifflet final lorsque les Algériens parviennent à tromper la vigilance du portier Hervé Koffi.
Avec ce nul, les Etalons totalisent 4 points après leur victoire (1#0) lors du premier match contre la Mauritanie et conservent la tête du groupe D dans lequel on retrouve également l’Angola. L’Algérie est deuxième du groupe avec 2 points, suivi de l’Angola (1 point) et la Mauritanie dont le compteur est toujours vierge. Pour leur prochain match, comptant pour la troisième journée, les Etalons croiseront les… sabots avec les Palancas Negras (Antiloppes noires) d’Angola. En attendant, le deuxième match du groupe D pour cette deuxième journée (Mauritanie Vs Angola) sera sans doute bien scruté par les supporters burkinabè, question de lever tout doute sur les chances de leur équipe pour le passage aux huitièmes de finale.
B.K.