Fonctionnement du MAECR-BE: les anciens ambassadeurs du Burkina Faso disposés à accompagner la diplomatie Burkinabè.
Le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur SEM Karamoko Jean Marie TRAORE, accompagné de la ministre chargée de la Coopération régionale et d’autres collaborateurs, a accordé une audience ce mardi 30 janvier 2024, aux membres du bureau de l’Association des Anciens Ambassadeurs du Burkina Faso (AABF).
Selon le premier responsable de la structure, l’ambassadeur Mélégué TRAORE, cette rencontre se voulait un cadre de présentation du nouveau bureau de l’AABF renouvelé le 14 décembre dernier, et de réaffirmer l’engagement de cette structure aux cotés des acteurs de la diplomatie Burkinabè.
« Nous avons une nouvelle équipe, donc l’occasion était bonne pour nous de venir féliciter les premiers responsables du département pour leur nomination. C’était important pour nous aussi de dire tout notre soutien à la politique étrangère et à la diplomatie du pays. Nous voudrons travailler en permanence de manière fusionnelle avec le ministère des Affaires étrangères», a lancé le président de l’Association, l’Ambassadeur Mélégué TRAORE.
Selon les membres de la délégation, ce sont des échanges, fructueux qu’ils ont eus avec Son Excellence Monsieur Karamoko Jean Marie TRAORE qui, du reste, a salué la démarche de l’Association.
Il faut noter que l’Association des anciens ambassadeurs du Burkina Faso, existe depuis 2015 et compte plus d’une cinquantaine de membres selon son président.
Ses membres sont issus, entre autres, du corps diplomatique et consulaire, ou ont travaillé sous l’égide du Ministère des Affaires Etrangères du Burkina Faso.
DCRP/MAECR-BE