Utilisation abusive du nom “AES”: le Mali met en garde les auteurs
Le ministère des Affaires étrangères du Mali met en garde ceux qui utilisent de façon pernicieuse ou abusive le nom ” Alliance des États du Sahel ‘ sur twitter pour diffuser des informations. C’est en substance, ce que dit le communiqué du MAE que nous vous proposons ci-dessous.
Le Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de la République du Mali constate avec une vive préoccupation l’utilisation pernicieuse ou abusive du nom « Alliance des États du Sahel ou AES » dans les comptes ou nom d’utilisateurs dans les réseaux sociaux, surtout dans le réseau X, pour diffuser des informations attribuées à cette Alliance ou à ses pays membres, entretenant ainsi la suspicion ou la confusion.
Le Ministère informe l’opinion nationale et internationale que l’Alliance des États du Sahel ne dispose, à présent, d’aucun compte dans les réseaux sociaux. Sa communication est, de nos jours, assurée par des canaux officiels internes des États membres.
Le Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale saisit cette occasion pour mettre, à nouveau, en garde, les personnes qui se livrent à ces pratiques d’usurpation et de désinformations de les cesser immédiatement et de fermer les comptes inappropriés ouverts, au risque de s’exposer à la vigueur des textes en la matière.
Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI