Sport

Jeux africains : les Etalons arrachent la 4e médaille de bronze en Taekwondo

Après plus d’une dizaine de jours de compétition, les médailles tant espérées dans plusieurs disciplines, ne tombent pas comme souhaité.
A la suite des deux médailles de bronze en karaté do aux premières heures et celle en lutte, c’est Ibrahim Maiga, l’Etalon Taekwondoïste qui a redonné un brin d’espoir au Burkinabè le 18 mars avec une 4e en bronze.

Des espoirs, il y en a eu aussi avec les Etalons U23 de 3×3 en basket-ball qui ont dominé respectivement la RDC et le Togo le lundi 18 mars également et les Etalons du rugby Seven qui ont battu la redoutable équipe du Kenya le mardi 19 mars.

Les prometteuses handballeuses, tombées respectivement face à l’Angola, l’Algérie et le Ghana, sont malheureusement éliminées.

Quant aux Volleyeurs, malgré trois défaites, ils ont la possibilité de surprendre leur prochain adversaire au second tour à élimination directe. Leurs consœurs beach-volleyeuses avaient également éliminées après deux défaites en poule.

Les trois Etalons tennismen ont été également éliminés aux cours des premières rencontres au cours du week-end dernier pour des raisons diverses. Ceux du tennis de table et du badminton avaient subi le même revers avant la cérémonie d’ouverture des Jeux.

L’unique nageuse burkinabè, malgré une 2e place en série, n’a pu réaliser le temps nécessaire pour se hisser aux tours suivants en 50 et 100 mètres.

Les boxeurs et les judokas qu’on attendait sur le podium n’ont pas pu tenir leurs promesses, tout comme les cyclistes qui offraient pourtant des espoirs de médailles.

Les chances de médailles reposent désormais sur les épaules de Fabrice Zango, Marthe Koala, Bienvenu Sawadogo en athlétisme et Fayçal Sawaodogo en Taekwondo qui rentrent en compétition pour la plupart ce mercredi.

FNPSL

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page