Sport

Championnat bodybulding IFBB Ghana : l’or pour Safoura et l’argent à Samira

Le championnat ouest Africa de bodybulding IFBB Ghana qui s’est déroulé à Bokum arena à Accra du 25 au 28 avril 2024. Les athlètes du Burkina ont effectué le déplacement grâce à Souleymane Song Naba alias petit piment qui s’est battu comme un beau diable pour fabriquer des champions et hisser haut le drapeau du Burkina Faso à l’international. Pour cette compétition, grâce à son amour pour la discipline, cinq athlètes ont pu se mesurer au Ghana . Les deux dames ont pu mettre en exergue la technique de pose, la sculpture du corps. Chez les hommes, dans la catégorie classique physique, les meilleures postures et la sculpture du corps ont retenu, entre autres, l’attention du jury.

À l’issue des phases finales, la Burkinabè Safoura Compaoré remporte la médaille d’or au Ghana. Elle est suivie de Samira Nikiema Samira qui a ramené l’argent. Les deux dames, seuls dans leur catégorie, terminent sur le podium. Petit piment, notre vice-champion quant à lui, a terminé cette fois-ci à la 6 place. Selon lui, il est au four et au moulin pour que la discipline émerge. « Je suis celui-là qui se bat pour chercher les fonds pour notre voyage,mobiliser  les ressources pour la prise en charge des athlètes. Je n’ai pas eu le temps de  m’entraîner. Le ministère des Sports nous a soutenu, mais cela reste insuffisant et j’ai dû prêter de l’argent pour pouvoir faire face aux différentes dépenses », a-t-il confié avant d’exprimer son souhait d’organiser un championnat national qui va permettre la détection de talents.

Petit Piment est persuadé que son pays peut rafler des prix en recrutant des formateurs et en attirant l’attention des sponsors vers le bodybulding.

W. Harold Alex Kaboré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page