Société

Recensement et imposition des commerçants : les marchés et yaar de Ouaga pour commencer

Ceci est un communiqué de la Direction générale des Impôts annonçant que ses services seront bientôt dans les marchés et yaar de la région du Centre (Ouagadougou) le recensement et l’imposition des commerçants. C’est une opération qui vise à faciliter la contribution des acteurs de l’économie informelle dans la mobilisation des ressources pour face face aux défis actuels marqués par la lutte contre le terrorisme et la crise crise. Après Ouaga, l’opération va toucher les autres localités du pays.

La Directrice générale des impôts porte à la connaissance des acteurs de l’économie informelle que dans le but de faciliter leur contribution aux recettes fiscales et parafiscales en vue de soutenir la lutte contre l’insécurité et la gestion de la crise humanitaire, il est organisé un recensement couplé à une imposition et à un recouvrement à leur intention, dans les marchés et yaars de la Région du Centre.

Cette opération s’inscrit dans la dynamique du renforcement du patriotisme et du civisme fiscal des commerçants des marchés et yaars, pronée par son Excellence Monsieur le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, pour une plus grande souveraineté du Burkina Faso.

Le recensement débutera très prochainement par le grand marché << Rood Wooko >> de Ouagadougou pour s’étendre par la suite aux autres marchés. A cet effet, des agents recenseurs sillonneront les marchés et yaars pour procéder au recensement, à l’imposition et à la collecte de l’impôt pour la construction de notre chère patrie. En vue d’assurer la réussite de cette activité, les acteurs économiques opérant en ces lieux sont invités à préparer les documents permettant l’identification du promoteur et la nature de l’activité (CNIB, copie du contrat de bail, etc.).

La Directrice générale des impôts sait compter sur le civisme fiscal de tous les contribuables

Eliane T. DJIGUEMDE

Chevalier de l’Ordre de l’Etalon

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page