Société

Fonds de soutien patriotique : Les écoles et centres de formation professionnelles de l’Etat mobilisent 8 999 363 F CFA

Pour répondre à l’appel du chef de l’Etat, qui est que chaque citoyen doit jouer sa partition dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, le Secrétariat permanent de la Coordination des écoles et centres de formation professionnelle de l’Etat et de la valorisation de l’expertise publique du ministère en charge de la fonction publique, à travers les écoles professionnelles ont mobilisé une somme de 8 999 363 FCFA pour participer à l’effort de guerre.

Cette somme a été remise au ministre d’Etat, Bassolma Bazié, qui à son tour a transmis au ministre délégué chargé du Budget, Fatoumata Bako/Traoré, ce vendredi 31 mai 2024, à Ouagadougou.

Cinq autres donateurs ont également répondu à l’appel de la Nation.

Il s’agit de l’association la jeunesse de la Tapoa « TIINFI », la commune de Bané, les filles et fils de la commune de Bondokuy, le village d’Ogagou, province de la Kompienga et le village de Saatenga, commune de Diabo.

Ces cinq localités à fort défi sécuritaire ont contribué à hauteur de 5.050.000 FCFA.

Selon les donateurs du jour, leur geste est motivé par l’impérieuse nécessité pour tous les fils et filles du Burkina Faso, où qu’ils se trouvent, de venir en aide à la Nation.

Le ministre d’Etat, Bassolma Bazié a félicité les donateurs du jour et a précisé cela dénote d’une prise de conscience dans le combat pour la souveraineté et la sauvegarde de notre pays.

Il a, au nom du gouvernement, exprimé sa gratitude aux donateurs pour leur noble geste qui répond à l’appel du président du Faso, Ibrahim Traoré.

Il a rassuré les donateurs du jour que les ressources mobilisées seront utilisées à bon escient et a invité d’autre structures à suivre leur exemple.

Le ministre délégué chargé du Budget, Fatoumata Bako/Traoré, tout en félicitant pour sa part, les donateurs, a saisi l’occasion pour réitérer ses mots d’encouragement et de compassion à tous les Burkinabè affectés par cette crise dont principalement les Personnes déplacées internes qui nourrissent chaque jour l’espoir d’un retour prochain sur la terre où ils sont nés.

DCRP/MFPTPS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page