Société

Inondations à la RTB2 Hauts-Bassins : solidarité gouvernementale à l’égard du personnel

Dans la soirée du dimanche 9 juin 2024, la ville de Bobo-Dioulasso a été frappée par une pluie diluvienne, provoquant des inondations dévastatrices dans certains quartiers. L’un des sites les plus touchés par cette catastrophe naturelle a été la station de radiodiffusion RTB2 Hauts-Bassins.

En réponse à cette situation dramatique, une délégation gouvernementale avec à sa tête le ministre d’État, ministre en charge de la Communication, Jean Emmanuel OUEDRAOGO, et celui de la Défense le général de brigade Kassoum COULIBALY s’est rendue sur place dans l’après-midi de ce lundi 17 juin 2024 pour témoigner sa solidarité et apporter son soutien au personnel affecté par ce sinistre.

Le ministre d’État Jean Emmanuel OUEDRAOGO, accompagné de la délégation gouvernementale, a visité les locaux de la RTB2 Hauts-Bassins. Les sections les plus touchées de la radio et de la télé sont le studio, la régie, la salle de montage ainsi qu’une partie du mur de la cour qui a cédé face à la pression de l’eau.
Cette visite, empreinte de compassion et de soutien, visait à exprimer la solidarité du Gouvernement envers les employés de la station de radiodiffusion et à évaluer les dommages subis.

Jean Emmanuel OUEDRAOGO , a profité de cette occasion pour adresser des mots de réconfort au personnel de la RTB2 Hauts-Bassins. « Nous sommes venus vous porter un message d’encouragement et constater l’ampleur du sinistre. Il y a beaucoup de dégâts, nous comprenons l’ampleur des difficultés auxquelles vous faites face et nous tenons à vous assurer de notre soutien indéfectible. Ainsi, des mesures urgentes seront prises pour permettre la reprise effective des activités à la RTB2 dans les plus brefs délais>>, a déclaré le ministre.

Pour le directeur régional de la RTB2 Hauts-Bassins, Ollo PODA, malgré l’ampleur des dégâts, le personnel de RTB2 Hauts-Bassins a fait preuve d’une remarquable résilience. Les équipes techniques et administratives se sont immédiatement mobilisées pour minimiser les interruptions de service et assurer une continuité de la diffusion dans la mesure du possible.

Au-delà des paroles de soutien, la délégation gouvernementale a pris des mesures concrètes pour aider à la réparation des équipements endommagés et à la reconstruction des installations endommagées.

Après cette visite, l’équipe gouvernementale a fait un tour au camp militaire de Bobo-Dioulasso, contigü à la RTB2, pour constater de visu certains ouvrages qui méritent d’être entretenus. Des instructions ont été données pour une solution structurelle et durable face aux risques d’inondations.

DCRP/ MCCAT

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page