Société

AG extraordinaire de l’AJSB : mise à jour des textes fondamentaux de fonctionnement

Les textes fondamentaux qui régissent le fonctionnement de l’Association des Journalistes Sportifs du Burkina (AJSB) ont été examinés par les membres de la dite structure. C’était le samedi 29 juin 2024 à l’occasion d’une Assemblée Générale extraordinaire qui s’est tenue dans la salle de conférences du Comité national olympique des sports burkinabè (CNOSB).

Selon les explications du président de l’AJSB, Jérôme Tiendrebeogo, la convocation de la présente Assemblée générale extraordinaire avait pour objectif de mettre à jour les textes fondamentaux actuels de fonctionnement de l’association qui datent de la période de sa création, à savoir le 6 février 1989. Répondant à une sollicitation des membres lors de la dernière AG ordinaire, cette initiative de relecture des textes de fonctionnement de l’AJSB permettra désormais à la structure de s’adapter aux différentes mutations dans les milieux de la presse et des sports.  

Outre l’examen et l’adoption de nouveaux statuts etrèglement intérieur de l’AJSB passés auparavant à la loupe par une commission chargée de la relecture, leséchanges ont porté essentiellement sur : la définition des conditions d’adhésion à l’AJSB, la réduction des membres du bureau exécutif qui passe désormais de 21 à 11 et la création de commissions afin de faciliter l’organisation des activités de la structure. 

Présidée par le chargé du mission du ministère des sports, de la jeunesse et de l’emploi, Franck Sia, la cérémonie d’ouverture des travaux a connu la présence du directeur général du Fonds national pour la promotion des sports et loisirs, Karim Souabou, du directeur général adjoint de SUNU Assurances, Boukary Sawadogo, du secrétaire général de l’Association des journalistes du Burkina (AJB), Boukary Ouoba, et de l’ancien footballeur international et capitane des étalons, Charles Kaboré.

Le représentant du ministre en charge des sports a salué de la tenue de cette AG extraordinaire qui témoigne du dynamisme de l’AJSB. Franck Sia n’a pas manqué de féliciter les membres de l’association pour leur engagement et soutien à la promotion de la pratique sportive.

A noter que cette rencontre d’échanges extraordinaire est organisée en prélude à la tenue en fin septembre prochain de l’AG ordinaire statutaire de renouvellement des instances dirigeante de l’AJSB ainsi que de l’élection des meilleurs athlètes sportifset personnalités sportives de l’année 2024.

En plus d’initier un prix de récompense de ses membres dénommé « Concours du journaliste sportif », l’AJSB prévoit d’organiser sa traditionnellesuper coupe en football le 10 août 2024 à Bobo-Dioulasso. Celle-ci, il faut le rappeler, oppose chaque année le club champion de la saison au vainqueur de la coupe nationale du Faso.

Dieu-DonnéWindpouyré Ouédraogo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page