Société

Sanmatenga : le mérite des meilleurs acteurs de la CEB de Kaya II magnifié

Placée sous la responsabilité de Judicaël Souleymane Soré, la Circonscription d’éducation de base (CEB) de Kaya II dans la province du Sanmatenga a célébré le mérite de ses meilleurs acteurs de l’année scolaire 2023-2024, notamment ceux qui se sont distingués lors de l’examen du Certificat d’études primaire (CEP). C’était lesamedi 13 juillet 2024 dans l’enceinte des écoles primaires Kougrin-Louda A, C et E.

La présente journée d’excellence de la CEB de Kaya II était placée sous la présidence du préfet-présidente de la délégation spéciale communale de Kaya, Solange Kima/Minoungou, et le coparrainage de Samuel Bamogo, président de l’Action communautaire de développement et promoteur de médias communautaires du Centre-Nord, et de Souleymane Wendémi Ouédraogo de l’entreprise COTRACOM-BTP. L’initiative a permis de récompenser, entre autre : les meilleurs élèves, enseignants, directeurs et écoles primaires à l’examen du CEP, les meilleurs élèves de la résilience face à la crise sécuritaire, les meilleurs élèves des écoles franco-arabe, les meilleurs apprenants de l’éducation non formelle et les meilleures écoles des activités sportives et culturelles. Les premiers élèves au CEP, Sawadogo Mahamoudou (156 points) et Ouédraogo Ruth (152 points), respectivement des écoles Kougrin-Louda B et Kouim Kouli C, ont reçu chacun un vélo, un kit scolaire et une attestation de mérite. Meilleur enseignant de la session du CEP, Yobi Sawadogo de l’école primaire de Sibiougou du secteur n°4 avec 60 admis sur 60 élèves a reçu un ordinateur et une attestation de reconnaissance. 

Pour leurs multiples actions aux initiatives de promotion de l’éducation de la CEB de Kaya II, des personnalités et des partenaires ont également ont été honorés à travers une remise de certificats de reconnaissance.

Des élèves de la 4e promotion de l’école Kougrin-Louda A (Ndlr : ouverte en 1979) dont l’un des parrains, Souleymane W. Ouédraogo, ont rehaussé l’éclat de la cérémonie à travers des hommages et une remise de présents de reconnaissance à leurs anciens enseignants.

Selon M. Soré, la CEB de Kaya II s’était fixé pour objectif en début d’année scolaire d’atteindre un taux de succès de 85% à la session du CEP. A l’issue de la proclamation des résultats de l’examen, a-t-il précisé,la CEB a obtenu un taux de succès de 90,07% contre 79% en 2023. D’où la satisfaction de son premier responsable qui n’a pas manqué de traduire sa reconnaissance à tous les acteurs et partenaires qui ont œuvré pour l’atteinte de ces bons résultats.

La présidente de la cérémonie et les deux parrains ont tous félicité les enseignants, les élèves, les encadreurs pédagogiques et le personnel administratif de la CEB de Kaya II pour leur résilience face à la crise sécuritaire et humanitaire à laquelle la commune fait face. Solange Kima a salué l’initiative civique des anciens élèves de l’école Kougrin-Louda A et la disponibilité de leurs anciens enseignants.

 Dieu-Donné Windpouyré Ouédraogo, correspondant à Kaya

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page