Sport

Ligue régionale de football du Centre-Nord : Ousmane Zamtako réélu président 

L’Assemblée générale (AG) élective de la ligue régionale de football du Centre-Nord s’est tenue dans le mercredi 24 juillet 2024 dans la salle de réunion de la direction régionale des sports et des loisirs du Centre-Nord sise à Kaya. Grâce aux 2 voix exprimés par les deux votants de la séance, le président sortant et unique candidat à sa propre succession, l’opérateur économique Ousmane Zamtako, a été porté de nouveau à la tête de la ligue régionale de football du Centre-Nord pour un mandat de 4 ans.

Contrairement à certaines régions du pays où les AG de l’élection du président de la ligue ont été émaillées de tensions, celle du Centre-Nord s’est déroulée dans une bonne ambiance sportive. Et cela, en raison duconsensus prôné par les différents acteurs du football des trois provinces de la région (Sanmatenga, Bam et Namentanga) sous le leadership d’Ousmane Zamtako, président sortant de la ligue régionale de football. L’engagement des responsables des 7 clubs masculins de la région évoluant en ligue 3 et du club féminin de Dragon FC du Sanmatenga (ligue 2) s’est concrétisé par le dépôt d’une seule liste de candidature conduite par Ousmane Zamtako.

Dans son mot introductif avant la mise en place du bureau de séance de l’élection du président de la ligue et des deux commissaires aux comptes du bureau, le directeur régional des sports et des loisirs, Madou Coulibaly, a appelé les acteurs du football du Centre-Nord à l’apaisement des cœurs et à une union sacrée pour le développement de cette discipline sportive dans la région. Abordant dans le même sens, Ousmane Zamtako, président sortant et par ailleurs unique candidat à sa propre succession, a invité l’ensemble des acteurs du football de la région à s’unir et à s’investir pleinement pour relever les grands défis de rayonnement de la discipline au plan national. Il n’a pas manqué de remercier les acteurs et partenaires qui ont accompagné le bureau sortant dans sa lourde mission.

Supervisés par deux techniciens de la direction régionale en charge des sports, les travaux de l’élection ont été conduits par un bureau de séance présidé par Yacouba Traoré. Il était assisté d’un secrétaire de séance et de deux assesseurs. A l’issue du dépouillement des enveloppes du vote à bulletin secret effectué par les deux électeurs mandatés respectivement par le club féminin de Dragon FC du Sanmatenga (ligue 2) et Nongodo FC de Kaya(champion en titre de la région et représentant le regroupement des 7 clubs masculins du Centre-Nord évoluant en ligue 3), Ousmane Zamtako a été réélu à la tête de la ligue régionale avec 2 voix.

Nourou M. Koanda et Bassirou Akambi ont été par la suite élus aux postes de commissaires aux comptes du bureau de la ligue régionale de football du Centre-Nord présidé par Ousmane Zamtako et composé de 14 membres.

Pour ses premiers mots à la presse, Ousmane Zamtako a traduit sa reconnaissance à l’ensemble desresponsables des clubs de la région pour la confiance renouvelée en sa modeste personne. Il s’est engagé à œuvrer aux côtés de tous les acteurs et partenaires pour le développement du football dans le Centre-Nord et la remontée d’au moins un club de la région en première division et d’autres en deuxième division.

A noter qu’Ousmane Zamtako est un ancien joueur et ex-président du Sanmatenga FC de Kaya. Il estactuellement le P-DG des chaînes de commerce Etablissements Zam et le promoteur de l’hôtel Zamde Kaya.

Composition du bureau de la ligue régionale de football du Centre-Nord 

– Président : Ousmane Zamtako

– Vice-président chargé des finances : Mahamadi Kargougou

– Vice-président chargé du partenariat : Hamidou Soré

– Vice-président chargé de la sécurité et des compétitions : Toussaint J. P. Ouédraogo

– Vice-président chargé de la coordination des commissions : François Baloum

Membres :

– Harouna Ouédraogo

– Mariamou M. Ouédraogo

– Dieu-Donné W. Ouédraogo

– Moumini Bikienga

– Moussa Ouédraogo

– Rasmané Akégui

– Abdoulaye Sana

– Touwendé Sawadogo

– Abdoul-Fatafe Sawadogo 

 Dieu-Donné Windpouyré Ouédraogo, correspondant à Kaya               

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page