Société

Célébration 50 ans des Brahma Kumaris en Afrique : Ouagadougou n’est pas en reste

La Brahma Kumaris, vous connaissez ? Eh bien, c’est une organisation spirituelle mondiale consacrée à la transformation du soi et au renouvèlement du monde. Fondé en inde en 1937, elle s’est implantée en Afrique depuis 50 ans maintenant. Cinq (5) décennies donc au service de l’Afrique, ça se fête. C’est pourquoi tout comme les adeptes de ce mouvement des autres pays, ceux du Burkina ont initié une série d’activités marquant la célébration de ce cinquantenaire. Le lancement officiel a eu lieu le mercredi 17 juillet 2024 à Ouagadougou.

« Amour, paix, unité-clé du succès », c’est sous ce thème que les Brahma Kumaris célèbrent 50 ans de service en Afrique. Organisation spirituelle, la Brahma Kumaris offre des cours sûr entre autres sujets, les pensées positives, l’estime de soi, la gestion de la colère et du stress, et cela, via ses Centres de méditation.

Les participants à l’évènement

La cérémonie officielle marquant le lancement de la célébration des 50 ans de ce mouvement du côté de Ouagadougou a été marquée par une projection vidéo sur l’histoire de Brahma Kumaris et ses réalisations.

La Sœur Dharti, coordonnatrice du centre de méditation Brahma Kumaris en Tanzanie

Il y avait aussi de la danse assurée par la Sœur Dharti, coordonnatrice du Centre de méditation Brahma Kumaris en Tanzanie accompagnée de ses deux disciples. Mais au-delà, ce fut un moment de retrouvaille spirituelle, de méditation et de partage d’expériences ; un moment durant lequel la Sœur Dharti a rappelé qu’au Brahma Kumaris, l’enseignement fondamental est le Raja Yoga de méditation, une méditation à travers laquelle « nous découvrons qui nous sommes ; c’est-à-dire que nous une âme, une énergie vivante » a-t-elle ajouté.

Il y avait de la danse à cette cérémonie officielle

Il faut noter qu’outre cette cérémonie, une tournée sur les médias a été initiée pour parler du Raya Yoga et des séances de discussion pour partager la spiritualité ont été organisées avec plusieurs acteurs dont des femmes déplacées internes. La dernière activité au programme est prévue pour ce samedi 27 juillet à 17 H au Centre de méditation, sis à Sabtoana (Ouaga 2000). Il sera question de savoir comment l’amour, la paix et l’unité peuvent transformer une vie.

Roukiétou Soma

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page