Politique

Promotion de l’investissement : le groupe Promax United chez le chef de la diplomatie Burkinabè.

Le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, SEM Karamoko Jean Marie TRAORE a reçu le mardi 20 août 2024, une délégation du groupe Promax United.

Selon Dr Sara ALMASHJARI, porte-parole de la délégation, l’objectif de la visite était de présenter l’ambition du groupe Promax United, d’investir au Burkina Faso tout en contribuant à y instaurer un environnement de paix et de sécurité.

Tout en saluant la vision et le leadership du président du Faso le Capitaine Ibrahim TRAORE, elle rassure de l’engagement de sa structure à accompagner le gouvernement, dans sa lutte quotidienne pour créer une croissance économique forte et un développement durable, et attirer davantage de nouveaux investisseurs au Burkina Faso. 

Selon le Dr Sara ALMASHJARI, sa structure est disposée à guider ses partenaires privilégiés vers le Burkina Faso, pour investir dans des domaines clés tels que les mines, les infrastructures, les énergies renouvelables, le commerce, le numérique, la santé, l’agriculture l’environnement, la sécurité, etc.

Le chef de la diplomatie burkinabè s’est réjoui de recevoir la délégation du groupe Promax United dans un contexte où des fausses informations sont relayées sur le Burkina Faso.

Pour lui, le fait de se déplacer au Burkina Faso est une opportunité de se rendre compte qu’il y’a un grand fossé entre la réalité et ce qui est distillé comme information.

« Vous avez fait le bon choix et le choix juste », dira SEM Karamoko Jean Marie TRAORE à ses visiteurs, tout en leur expliquant la position stratégique du Burkina Faso dans la sous-région, une position géographique qui constitue atout pour la promotion et la valorisation des investissements.

Il a promis que son département jouera sa partition, pour faciliter la mise en œuvre des actions que le groupe Promax United voudrait engager au profit du peuple burkinabè.

DCRP/MAECR-BE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page