Defense & Sécurité

Sécurisation des villes : le Burkina et les USA se donnent la main

Le Ministre de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police Mahamadou SANA, a reçu en audience, le lundi 02 septembre 2024, à Ouagadougou, S.E. Madame Joann M. LOCKARD, Ambassadeur des États-Unis d’Amérique au Burkina Faso.

A sa sortie d’audience, S.E. Madame Joann M. LOCKARD a confié que les efforts conjoints entre les Etats-Unis et le Burkina Faso, qui mettent en avant une volonté commune de renforcer la coopération pour la sécurité des villes et des citoyens du Burkina Faso, ont été au cœur des échanges. « C’est la première fois que je suis ici au ministère de la Sécurité pour une visite de courtoisie. Nous avons parlé de la bonne collaboration entre les Etats-Unis et le Burkina Faso, notamment avec la Police nationale ainsi que des moyens à mettre en œuvre pour lutter contre le terrorisme et améliorer la sécurité des villes et des citoyens burkinabè », a indiqué Madame LOCKARD.

La diplomate américaine a réaffirmé l’engagement de son pays à soutenir le Burkina Faso dans ses efforts de lutte contre l’hydre terroriste, un enjeu majeur, selon elle, pour la sécurité du pays.

DCRP/MSECU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page