Royaume du Gulmu : les corps constitués en visite chez le roi Untaanba
Dans la matinée du jeudi 05 septembre 2024, Ram Joseph KAFANDO Gouverneur de la région de l’Est, accompagné des autorités administratives, religieuses, judiciaires, militaires et paramilitaires ainsi que de la quasi-totalité des Directeurs et Chefs de Services Régionaux, se sont rendus au palais de sa MAJESTÉ UNTAANBA pour lui présenter leurs civilités.
L’objectif de cette visite était dans un premier temps de marquer leur reconnaissance à SA MAJESTÉ UNTAANBA comme unique ROI, interlocuteur de l’administration et dans un second temps de lui présenter leurs sincères vœux de santé et d’allégresse. « Nous sommes venus ce matin, suite à votre reconnaissance officielle par le Gouvernement pour vous exprimer nos cordiales salutations et vous formuler nos sincères vœux de long et bon règne » a dit le Gouverneur.
Toutefois, le Gouverneur rappelle et insiste que l’acte pris par le gouvernement n’est point une victoire d’un camp sur la défaite de l’autre mais qu’il s’agit d’une gestion d’une crise, assise sur la recherche de l’équité, de l’unité, de la tolérance et de la cohésion sociale.
Des valeurs sans lesquelles, il n’y aura ni paix, encore moins de développement. « Je suis Gouverneur, et je ne saurais écarter aucun citoyen de la Région de l’Est.
MAJESTÉ , je vous prie d’en être autant. Soyez donc un rassembleur, un #unificateur , bref un pacificateur pour tout le Gulmu »a dît le Gouverneur.
En rappel, cette visite fait suite à la reconnaissance officielle, par voix de communiqué en date du 03 septembre 2024, de SA MAJESTÉ UNTAANBA comme seul et unique Roi du Gulmu avec toute les prérogatives y attachées par les plus hautes autorités.
Gouvernorat de Fada