Culture

« Rêves d’enfants »: “Les premiers pas” des Petits pionniers

Stéphane et Messi Ouédraogo, deux  frères de 12 et 9 ans,  passionnés de musique, ont décidé de se lancer dans  le Rap/Hip-Hop.  « Rêve d’enfants », c’est le premier opus  du  duo réuni sous le nom de scène les Petits Pionniers. La  dédicace de l’album  a eu le samedi 7 septembre 2024 à Ouagadougou. Il est disponible sur clé USB au prix de 10 000F

L’aîné à 12 ans et le plus jeune en a 9. Eux, c’est Stéphane et Messi Ouédraogo, originaires du Yatenga dans la région du Nord. Passionnés de musique, le duo s’est officiellement lancé sur la scène burkinabè  sous le nom de scène les « Petits pionniers »  et ce lors de la dédicace de leur premier album le 7 septembre dernier.  « Rêve d’enfants », ainsi est baptisé le chef-d’œuvre de 8 titres parmi lesquels figurent  « Ma main », « Woogof ba ninf ma », « Vient chez moi »  « Maman », « Takita » et  « Hommage ».

La dédicace de l’album a eu lieu devant les proches du duo, les mélomanes, et des acteurs culturels. Ce fut une occasion pour le public de se procurer les clés USB de « Rêves d’enfants »  qui est disponible  à 10 000F.  

Si la qualité de leurs textes laisse entrevoir l’avenir promoteur qu’ils ont, les Petits Pionniers ont indiqué  ne pas pour autant reléguer au second plan leurs études même vu que  l’ambition « est de devenir de grands artistes ». 

En attendant, leurs souhaits est de réaliser des grands concerts.  En qualité de leur Manager, Paulin Midiour Diem a exprimé toute sa satisfaction de travailler avec ces enfants. Pour lui, « Rêves d’enfants », est une illustration parfaite de l’évolution du groupe et la matérialisation de leur engagement ;  mais c’est aussi  une ode à la jeunesse et à la créativité, reflétant  par la même occasion les rêves et les aspirations des jeunes enfants à travers des morceaux puissants et inspirants.

 Cela dit,  le duo se distingue selon lui  par leur engagement en faveur de la musique comme outil de changement et de guérison d’autant plus que  leur art offre une forme de réconfort et d’encouragement à leurs fans, tout en promouvant des messages positifs ».

Il faut noter que Rêves d’enfants est disponible également en plusieurs disques :  le diamant  est à 1 000 000 Francs CFA ;  l’’or à 500 000 Francs CFA  et le bronze à 150.000 Francs CFA. L’agent pour sa part a été  vendu  à 300.000 Francs sur place. Le premier   concert du duo est prévu le 25 décembre prochain.

Roukiétou Soma

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page