Sport

Finale tournoi maracana cohésion sociale à Kaya : The Game FC s’adjuge le trophée

Initiée par Samuel Bamogo, président de l’Action communautaire de développement du Centre-Nord (ACD/CN) et par ailleurs promoteur de radios et télévision communautaires dans la région, la première édition de la coupe de football maracana de la cohésion sociale de Kaya a connu son épilogue le samedi 12 octobre 2024 sur le terrain des sports de la Direction régionale des enseignements post-primaire et secondairePlus adroite lors de la séance des tirs au but, The Game FC a remporté le trophée devant Massage FC par 4 buts à 3 (0-0 au temps règlementaire).

Placée sous la présidence du Colonel-majorZoéwendmanégo Blaise Ouédraogo, gouverneur du Centre-Nord, qui a été représenté par Idrissa Gamsonré, Haut-commissaire de la province du Sanmatenga, et le parrainage de l’opérateur économique Kadré Ouédraogo, la finale avait comme invités d’honneur : Casimir Segueda, ancien gouverneur des régions du Centre-Sud et du Centre-Nord, Marguerite Ouédraogo, ex-directrice provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Sanmatenga, et Jérôme Tiendrébéogo, journaliste sportif à la RTB-télé et par ailleurs président de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB). On notait également la présence d’éminentes personnalités et acteurs des sports dont le DG de l’école nationale de la police, Oumarou Songné, les députés à l’ALT, Arnaud Yentema Tindano et Moussa Sawadogo, l’ancien député Sayouba Ouédraogo et le président de la ligue régionale de football, Ousmane Zamtako.

Le promoteur Samuel Bamogo et l’ancien gouverneur Casimir Segueda ont été honorés par l’AJSB pour leur engagement dans la promotion de la cohésion sociale

Débutée le 5 août dernier, la 1e édition du tournoi de la coupe de la cohésion sociale de Kaya a enregistré la participation de 32 équipes de la commune.Victorieuses lors des matchs éliminatoires, The Game FC et Massage FC se sont qualifiés pour la finale. Disputée dans un esprit Fair-Play devant un grand public, celle-ci s’est soldée au temps règlementaire par un score vierge (0-0). Plus adroite à l’épreuve des tirs au but, The Game FC triomphe par 4 buts à 3.

Outre le trophée, le vainqueur a reçu des médailles, un jeu de maillots, 2 ballons et 100 000 F CFA. Le finaliste malheureux s’est consolé avec des médailles, un jeu de maillots, 2 ballons et 75 000 F CFA. Les équipes classées 3e et 4e ont été récompensées en nature et en espèces. Des prix spéciaux ont été également été décernés à l’équipe fair-play ainsi qu’au meilleur joueur, meilleur gardien et meilleur buteur du tournoi.

En guise de reconnaissance pour leur engagement dans la promotion de la cohésion sociale, Jérôme Tiendrébéogo a, à cette occasion, offert des ballons estampillés du logo de l’AJSB à l’ex-gouverneur Casimir Segueda et au promoteur Samuel Bamogo,.

« Les objectifs visés à travers l’initiative de cette coupe sont largement atteints au regard de l’engouement du public et de l’esprit sportif qui a prévalu sur le terrain lors des différents matchs du tournoi », s’est réjoui le promoteur.

A noter qu’un match de lever de rideau disputé en marge de cette finale entre les filles d’Olympique FC et de Nongodo FC s’est soldé par 0 à 0.

Dieu-Donné Windpouyré Ouédraogo, correspondant régional à Kaya  

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page