Religion et coutume

Propos radicaux : Ousséni Kaboré interdit de prêcher et d’officier une prière dans les mosquées au Burkina

Ceci est une lettre du président du Conseil supérieur des Oulémas Chargé des Affaires Islamiques de la CMBF adressée à Ousséni Kaboré, lui interdisant de faire des prêches et d’officier une prière dans les mosquées au Burkina Faso.

Au Frère KABORE Ousséni

Objet: Interdiction de prêcher et d’officier une prière dans les mosquées de la Communauté Musulmane du Burkina Faso.

Cher Frère, Assalamou Aleykoum Il nous revient que vous faites régulièrement des prêches radicaux et inappropriées dans des mosquées de la Communauté Musulmane du Burkina Faso. Vos prêches sont de nature à radicaliser nos fidèles musulmans et à troubler l’ordre public. Tout chose qui est totalement contraire à la philosophie, aux orientations et aux rites adoptés par la Communauté Musulmane du BURKINA Faso (la religion du juste milieu) dont se nourrit notre communauté.

Par conséquent, dans le souci de préserver l’ordre et la discipline, de faire régner une bonne harmonie dans nos mosquées, vous êtes interdit de prêcher ou d’officier toute prière dans toutes les mosquées de la Communauté Musulmane du Burkina.

En cas de non-respect de la présente décision, vous serez tenu pour responsable de vos actes et traité conformément aux lois et règlement en vigeur. Que Dieu, le Tout Puissant et Tout miséricordieux, guide nos actions.

Cheick islam Mahamoudou BANDE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page