Société

Bassinko : l’Association voisins solidaires offre des kits scolaires aux EDI

L’Ecole Primaire Publique Wendpanga a abrité  la 2e édition des 48 h de l’Association des voisins solidaires de la cité de Bassinko (AVSB). Des activités sportives et caritatives ont marqué la célébration qui a été co-parrainée par Estelle Yaméogo, DG de la librairie HO.FIO et Eric Minoungou, DG de EMIP Construction.

Les cités de Bassinko ont longtemps été décrites comme des lieux invivables et inaccessibles. Pour lutter contre «  ces idées reçues et prouver le contraire », des résidents de la cité réunis au sein de l’AVSB se sont réunis afin de créer de meilleures conditions de vie pour leur différents membres et leur famille. C’est  animé de cette volonté que des projets de développement, de renforcement des liens de solidarité ont été initiés à l’image des 48 h de l’AVSB. Cette seconde édition  est placée sous le thème « Citoyenneté active et engagement civique pour un développement participatif de la cité de Bassinko ». L’initiative  a regroupé les membres et sympathisants autour d’une rue marchande, une compétition de football entre les meilleurs écoles de la cité, un tournoi de football qui a été organisé entre les clubs de la cité de Bassinko. L’association a saisi l’occasion pour offrir des kits scolaires à une cinquantaine d’enfants en détresse de l’Ecole primaire publique Wendpanga.

Selon le president de l’AVSB, Dasmané Sambaré, depuis sa création en 2016, l’AVSB travaille à garantir à ses quelques 300 membres de meilleures conditions de vie. « L’association  a plusieurs réalisation à son actif. Elle a notamment facilité la construction de collecteurs d’eau,  l’électrification de la cité, l’adduction en eau potable,  la construction de l’école primaire publique Wendpanga, l’aménagement  des routes,  la sécurisation des espaces publics, la création d’un centre de formation  pour jeune en football », a-t-il cité. 

La marraine, Estelle Yaméogo,  a réitéré son engagement à soutenir des initiatives sociales.« Je salue le dynamisme de l’association et sa détermination à oeuvrer à l’amélioration des conditions de vie des populations de Bassinko. Les projets collectifs vont nous permettre de relever les défis et promouvoir un environnement sain et harmonieux. La cité de Bassinko est située faut-il le rappeler dans la commune de Ouagadougou, dans l’arrondissement 8, au secteur 36.

W. Harold Alex Kaboré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page