Société

Promotion de la cohésion sociale : « Street Art & Causerie-Débat » au menu

Street Art & Causerie-Débat, a été organisée le samedi 7 décembre 2024 au Musée National de Ouagadougou par Positiv’. Le thème de cette 4e édition est : « forger ensemble les fondements de la cohésion sociale et de la paix ». L’activité a été présidée par le PM Jean Emmanuel Ouedraogo et parrainée par Bintou Diallo et l’administrateur général de Sank money.

L’association Positiv’ a créer au cours de cette journée un cadre pour la célébration de l’art et le vivre-ensemble. Les visiteurs ont pu découvrir des fresques inspirantes, participer à des discussions enrichissantes et des activités ludiques pour les enfants. La galerie d’art, les habitats des différentes ethnies ont également captivé les populations qui sont allées à la rencontre du musée nationale. Pour joindre l’utile à l’agréable des mets locaux ont été servis. Il s’agit, entre autres, du gapal, de la bouillie de mil, des galettes, des beignets, du dolo San.

Des activités pédagogiques pour enfants ont également été organisées, l’objectif étant de leur inculquer des valeurs de paix et de cohésion sociale dès le bas âgés.

Selon la présidente de l’association Positiv’, Bertine Ouedraogo, la 4e édition de Sweet art et causerie débat vise à promouvoir la paix et la cohésion sociale à travers l’art et des échanges. «  nos espaces dédiés à la peinture ont permis aux visiteurs de tous les âges d’exprimer leur créativité à travers un mot, une oeuvre qui promeut la paix ».

De l’avis du premier conseiller à l’ambassade des USA,Philip Kern, son pays valorise l’art, la culture et le vivre-ensemble de tous les peuples. « Nous sommes fiers d’avoir pu accompagner l’initiative de Positiv’. J’ai pu découvrir les habitats du Faso, qui témoignent de la richesse et la diversité de la culturelle du pays des hommes intègres ».

W. Harold Alex Kaboré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page