Société

Solidarité nationale : la Fondation GECER-LEDEA vole au secours des PDI de Ouahigouya

La Fondation GECER-LEDEA a fait parler son cœur en remettant un don de vivres aux personnes déplacées internes (PDI) de Ouahigouya hier jeudi 12 décembre 2024. Cette activité s’inscrit dans le cadre de la 5e édition des Actions de solidarité de cette structure. Ce don de près de 100 tonnes de riz, est salué à sa juste valeur par les bénéficiaires, qui n’ont pas tari de bénédictions à l’endroit du président de la fondation, l’homme d’affaires, Salif Kiswendsida Ouédraogo.

Le jeudi 12 décembre 24 restera un jour gravé dans les mémoires des personnes déplacées internes (PDI) de la ville de Ouahigouya. Pour cause, un fils du pays a volé à leur secours en les apportant des vivres de plus de 2000 sacs de riz. Ce fils n’est rien d’autre que le président de la Fondation GECER-LEDEA, il s’agit de Salif Kiswendsida Ouédraogo. Pour son représentant, Salif Nacanabo, le premier responsable de la fondation en faisant ce geste, c’est une manière pour lui de partager le peu que Dieu lui a donné avec ses frères et sœurs, surtout ceux qui ont quitté leurs domiciles du fait des attaques des groupes armés terroristes. Une activité qui s’inscrit dans le cadre de la 5e édition des Actions de solidarité de la fondation GECER-LEDEA. C’est une manière pour cet homme de répondre à l’appel à solidarité des autorités mais aussi une façon d’inviter les uns et les autres, à l’humilité et surtout à être social.

Sorties nombreuses à la place de la nation de la capitale de la région du Nord, le représentant des PDI n’a pas tari d’éloges à l’endroit du donateur. Car ce geste dit-il, de près de 100 tonnes vient à point nommer et est d’une grande aide pour eux. Il a tenu à ce que leurs vifs remerciements soient transmis au président de la fondation GECER-LEDEA.

Cette cérémonie qui a vu la participation de la présidente de la délégation spéciale de la commune de Ouahigouya, du représentant de Naaba Kiba n’est que le début d’une série d’activités de solidarité de la fondation. Dans cette dynamique, les jours à venir, ces actions de solidarité concerneront la ville de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso où des dons seront faits au profit des PDI mais aussi à l’endroit des Forces de défense et de sécurité (FDS) avec la remise d’un chèque de 75 millions ce vendredi 13 décembre 2024. Pas que, puisque ces actions iront au-delà des frontières notamment à Abidjan, où l’homme d’affaires fera parler une fois de plus son cœur. Notons que Salif W. Ouédraogo est prioritaire d’une entreprise dans BTP en Côte d’Ivoire.

Camille Baki

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page