Burkina Faso : le chef de la diplomatie reçoit l’ambassadeur d’Algérie en fin de mission
Le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, SEM Karamoko Jean Marie TRAORE a reçu ce mardi 17 décembre 2024, Madame l’ambassadeur de la République Algérienne Démocratique et Populaire, S.E Mme Selma Bakhta MANSOURI, en fin de mission au Burkina Faso.
La diplomate algérienne est venue saluer le Chef de la diplomatie burkinabè, pour sa disponibilité et son accompagnement dont elle a bénéficié durant son séjour au pays des Hommes intègres.
L’audience a également été l’occasion pour le ministre en charge des Affaires étrangères et Madame l’ambassadeur, de passer en revue l’état de la coopération entre les deux pays, et d’échanger sur les actions communes à mener pour le renforcement des relations diplomatiques entre l’Algérie et le Burkina Faso.
Selon la diplomate algérienne, les domaines de coopération qui intéressent la République Algérienne Démocratique et Populaire au Burkina Faso sont entre autres la sécurité, les infrastructures et le renforcement de la résilience des populations dans les zones libérées du terrorisme grâce aux efforts des forces combattantes.
Après six mois passés au Burkina Faso, SE Mme MANSOURI est appelée au gouvernement algérien au poste de ministre Secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères, chargée des Affaires africaines.
Tout en félicitant S.E Mme Selma Bakhta MANSOURI pour son nouveau poste, SEM Karamoko Jean Marie TRAORE a salué les actions qu’elle a enclenchées en 6 mois, dans le sens de donner un nouvel élan à la coopération entre le Burkina Faso la République Algérienne Démocratique et Populaire.
Le ministre en charge des Affaires étrangères et Madame le ministre délégué Stella Eldine KABRE/KABORE, ont tous les deux souhaité bon vent et une fructueuse mission à S.E Mme Selma Bakhta MANSOURI.
Celle-ci s’est engagée à toujours jouer sa partition dans ses nouvelles fonctions, pour le renforcement des liens de coopération entre son pays et le Burkina Faso, et a formulé le vœu d’une visite de travail dans les meilleur délais, de SEM Karamoko Jean Marie TRAORE à Alger.
DCRP/ MAECR-BE