Championnat d’Afrique des Nations : la CAF majore de 75% le gain financier du vainqueur
La Confédération Africaine de Football a annoncé que la dotation financière du vainqueur du Championnat d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies (CHAN) Kenya, Tanzanie et Ouganda 2024 va connaître une hausse de 75%. Le vainqueur de cette édition recevra ainsi 3,5 millions de dollars US, environ 2 228 196 000 CFA Francs.
L’instance africaine de football a également annoncé que la dotation financière du CHAN Kenya, Tanzanie et Ouganda 2024 a été également augmentée à 10,4 millions de dollars, soit une revalorisation de 32%. Selon le président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, le CHAN est une compétition importante pour le développement et la croissance des joueurs de football africains. « Il va contribuer de manière significative à la compétitivité mondiale du football africain et des compétitions de la CAF. Ce tournoi fait partie de notre stratégie d’investissement dans le football africain et de le rendre attrayant pour les fans, les sponsors, les partenaires etc. », a-t-il relaté.
Le CHAN Kenya, Tanzanie et Ouganda 2024 débutera le samedi 1er février 2025 et la finale aura lieu le vendredi 28 février 2025. Les 17 pays qualifiés pour le CHAN sont : Kenya, Tanzanie, Ouganda, Maroc, Guinée, Sénégal, Mauritanie, Niger, Burkina Faso, Nigeria, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Congo, Soudan, Zambie, Angola et Madagascar.
W. Harold Alex Kaboré