International

Coopération : le président ghanéen reçu par Bassirou Diomaye Faye

Le Président de la République a accueilli ce vendredi 17 janvier 2025 son homologue, Son Excellence John Dramani Mahama, Président de la République du Ghana, dans le cadre d’une visite de travail. Les deux Chefs d’Etat ont souligné l’excellence des relations d’amitié et de coopération unissant le Sénégal et le Ghana, appuyées par une convergence de vues sur la démocratie, la bonne gouvernance et la défense des droits fondamentaux.

Les discussions ont porté sur le renforcement de la coopération économique et commerciale, avec l’objectif d’approfondir et de diversifier les échanges dans des secteurs stratégiques tels que les hydrocarbures, la défense, la sécurité, l’éducation, la santé et le tourisme. Les deux parties ont également abordé la situation régionale, en mettant l’accent sur la nécessité de consolider la paix et la stabilité au Sahel et au sein de la CEDEAO.

Cette visite illustre la volonté commune de renforcer un partenariat déjà solide, au service du développement et de la prospérité de leurs peuples respectifs. La Présidence de la République se réjouit des perspectives ouvertes par cette rencontre et réaffirme son engagement à poursuivre une coopération étroite avec le Ghana dans l’esprit de solidarité et d’intégration africaine.

DRCP-prLe Président de la République a accueilli ce vendredi 17 janvier 2025 son homologue, Son Excellence John Dramani Mahama, Président de la République du Ghana, dans le cadre d’une visite de travail. Les deux Chefs d’Etat ont souligné l’excellence des relations d’amitié et de coopération unissant le Sénégal et le Ghana, appuyées par une convergence de vues sur la démocratie, la bonne gouvernance et la défense des droits fondamentaux.Les discussions ont porté sur le renforcement de la coopération économique et commerciale, avec l’objectif d’approfondir et de diversifier les échanges dans des secteurs stratégiques tels que les hydrocarbures, la défense, la sécurité, l’éducation, la santé et le tourisme. Les deux parties ont également abordé la situation régionale, en mettant l’accent sur la nécessité de consolider la paix et la stabilité au Sahel et au sein de la CEDEAO.Cette visite illustre la volonté commune de renforcer un partenariat déjà solide, au service du développement et de la prospérité de leurs peuples respectifs. La Présidence de la République se réjouit des perspectives ouvertes par cette rencontre et réaffirme son engagement à poursuivre une coopération étroite avec le Ghana dans l’esprit de solidarité et d’intégration africaine.

DCRP-présidence sénégalaise

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page