Defense & Sécurité

Hauts-Bassins : le ministre de la sécurité Mahamadou Sana encourage les GUMI de Fo

Dans le cadre de sa tournée dans le grand Ouest, le Ministre de la Sécurité, Mahamadou SANA, a effectué une visite à l’unité combattante GUMI basée dans la commune de Fo, dans les Hauts-Bassins.

Ce déplacement a été marqué par des échanges francs sans filtre, assortis de propositions concrètes pour apporter des réponses adaptées aux défis sécuritaires.

Le Ministre a exprimé les encouragements sincères et la reconnaissance du Gouvernement pour le travail remarquable des forces combattantes.

Saluant les efforts et le dévouement des GUMI, le Ministre a déclaré :
« Je voudrais, par vous, rendre hommage à tous les GUMI qui abattent un travail fort remarquable pour la reconquête du territoire. Merci pour les sacrifices consentis et votre don de soi. Les résultats positifs nous parviennent à tout moment et je tiens à vous féliciter. J’ai pris la route et moi même vu vos prouesses. Je suis également conscient que beaucoup reste à améliorer. Je m’attacherai à le faire. »

Dans son adresse, il a insisté sur la nécessité de rester vigilants face aux défis actuels, notamment la subversion et la désinformation, qui visent à saper le moral des combattants.

Il a exhorté les éléments à cultiver la solidarité et à renforcer leur collaboration avec l’ensemble des forces engagées sur le terrain.

Avec émotion, il a également invité de toujours se souvenir du sacrifice suprême consenti par nos devanciers pour la nation :
« Gardons dans nos cœurs nos frères d’armes qui ont consenti le sacrifice suprême. Que ce sacrifice vous donne le courage de protéger cette population qui a espoir en vous et en vos actions. Que Dieu vous protège et qu’Il vous permette de terminer cette noble mission et de retrouver vos familles en bonne santé. »

En réponse, les éléments de l’unité GUMI ont réaffirmé leur détermination à poursuivre leur mission jusqu’à la libération totale du territoire national :
« Nous n’avons pas une autre Nation, nous n’irons nulle part, et cette Nation, nous allons la libérer au prix du sacrifice suprême », ont-ils martelé avec conviction.

Enfin, le ministre de la Sécurité a adressé ses encouragements aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) de la commune de Fo, saluant leur résilience et les invitant à renforcer leur collaboration avec les forces combattantes.

DCRP/MSECU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page