Concours de révélation littéraire : les vainqueurs de la 1e édition dédicacent leurs oeuvres

Une cérémonie de dédicace d’une nouvelle œuvre intitulée « le dernier fils de la reine sorcière », a eu lieu le vendredi 07 février 2025, à Ouagadougou. Cette œuvre est un recueil de nouvelles, fruit du travail de sept jeunes auteurs burkinabè vainqueurs de la 1re édition du concours de Révélation Littéraire (CoReli).
En effet, dans le but de promouvoir et de soutenir les jeunes talents à la production littéraire, le colonel Nasidia Aristide William COMBARY, en collaboration avec le Groupe Livres Encre d’Or (G.LEO) et l’Amicale des Anciens Enfants de Troupe, a organisé un concours littéraire dénommé « concours de Révélation Littéraire (Co.Re.Li) ». « Donner l’opportunité à des jeunes de devenir écrivains, voilà un projet qui me tenait à cœur depuis plusieurs années » a déclaré le colonel William COMBARY, promoteur de la compétition littéraire.
Ce concours qui est à sa première édition a été ouvert en 2023 avec pour genre littéraire « la Nouvelle », sans un thème imposé.

Pour cette 1re édition 150 candidats venus du Burkina Faso, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire et d’autres pays de l’Afrique y ont pris part et finalement 10 ont été retenus dont les 7 meilleurs qui ont vu leurs Nouvelles publiées. Ils ont reçu les félicitations et encouragements du promoteur qui leur ont délivrés des attestations et des prix aux 3 meilleurs du concours.
Les sept (07) auteurs qui ont dédicacés leur œuvre collective « le dernier fils de la reine sorcière », ont exprimé leur joie non seulement d’avoir pu participer au concours mais surtout d’avoir eu l’occasion de montrer leurs talents en écriture.
GN