Defense & Sécurité

Bobo-Dioulasso : la Police sensibilise et interpelle les conducteurs de taxi fonctionnant avec du gaz

La Police municipale de Bobo-Dioulasso a mené, le mardi 18 février 2025, une opération de contrôle et de mise en fourrière d’une centaine de taxis fonctionnant au gaz butane.

Cette opération fait suite à un constat sur l’utilisation croissante du gaz butane dans le secteur du transport à Bobo-Dioulasso. Il convient de noter que ce phénomène perdure dans la cité de Sya, en dépit des multiples séances de sensibilisation organisées à l’intention des acteurs concernés.

En rappel, conformément aux dispositions de l’arrêté conjoint n°2024-003/MDICAPME/MEFP du 6 février 2024, le gaz butane contenu dans les bouteilles de 1 à 12,5 kilogrammes est subventionné par l’État et destiné exclusivement à un usage domestique pour les ménages résidant sur le territoire national.

Dans cette optique, le Président de la Délégation Spéciale communale, Laurent K. Kontogom, a donné instruction à la Police municipale d’entreprendre des actions concrètes pour faire appliquer cette mesure. Ces actions incluent non seulement la sensibilisation des acteurs concernés au respect de la réglementation, mais aussi l’explication des dangers que présentent ces taxis fonctionnant au gaz, tant pour les passagers que pour les autres usagers de la route.

Après cette phase de sensibilisation et d’avertissement, la Police municipale prévoit de mettre en place des contrôles inopinés et des opérations de répression afin d’assurer le respect strict de la réglementation sur l’ensemble du territoire communal.

Direction de la Communication et des Relations Publiques 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page