Defense & SécuritéSociété

Rupture collective : un moment de partage et de cohésion entre pandores et voisinage du Camp Paspanga.


Dans la soirée du mardi 25 mars 2025, une rupture collective du jeûne a été organisée par les pandores fidèles musulmans, dans l’enceinte de l’Etat Major de la Gendarmerie Nationale, après 25 jours du début du mois de Ramadan.

Pour bien profiter de cette belle opportunité de bénédictions et de pieuses prières, les pandores ont fait appel au frère Ismaël TIENDREBEOGO, Imam du Cercle d’Etudes, de Recherches et de Formation Islamique (CERFI), accompagné des Imams et délégations des mosquées jouxtant la caserne de Paspanga.


A l’issue d’un rappel sur le sens du jeûne du mois de Ramadan par l’Imam du CERFI, les invités du jour n’ont pas hésité à prodiguer quelques leçons aux pandores tout en insistant sur la nécessité du pardon recommandé en ce mois béni et les invites à persévérer dans la solidarité. A l’occasion, tous ont formulé le vœux d’un Burkina hâvre de paix et de sécurité.


Le Colonel YAGUIBOU Issa, représentant le Chef d’Etat Major de la Gendarmerie Nationale à cette cérémonie a remis des tapis de prière aux différents imams en guise de cadeaux offerts par les fidèles musulmans de la Gendarmerie.


Après une prière collective suivie d’intenses invocations, une collation offerte par le commandement pour la circonstance a couronné cet évènement plein de partage et de cohésion.

Gendarmerie nationale burkinabè

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page