Logistique: AGL et ANTRAK AUSTRALIA transportent des colis exceptionnels de plus de 400 tonnes entre la Chine, le Ghana et le Burkina Faso

Dans ce communiqué de presse parvenu à la rédaction de www.lobspaalga.com, Africa Global Logistics se facilite d’avoir pu transporter 93 colis de 407 tonnes à une société minière.
Grâce à la synergie de ses équipes opérationnelles en Afrique, Africa Global Logistics (AGL), en partenariat avec Antrak Australia, a assuré avec succès le transport de 93 colis composés de transformateurs électriques et d’équipements auxiliaires, pour un poids total de 407 tonnes, entre Tiacang (Chine), le Ghana et le Burkina Faso, pour le compte d’une société minière, entre janvier et mars 2025.
Le transport jusqu’au site du client a été rendu possible grâce à l’affrètement maritime organisé par Antrak Australia depuis la Chine jusqu’au Ghana, puis à un convoi terrestre de 18 camions coordonné par AGL entre le port de Téma et le Burkina Faso. Ces équipements ont vocation à renforcer la capacité de production des installations industrielles du client et à garantir la poursuite du projet de construction de la mine dans des conditions optimales, consolidant ainsi sa position de leader sur le marché. Pour mener à bien cette opération, AGL s’est appuyé sur son réseau international, en collaboration avec Antrak Australia, afin de concevoir des solutions logistiques multimodales innovantes et sur mesure, garantissant un acheminement sécurisé depuis le port de Tiacang en Chine, via le port de Téma au Ghana, jusqu’au Burkina Faso.
À travers cette opération d’envergure, AGL confirme son expertise dans la coordination de projets logistiques complexes. L’engagement et le maîtrise terrain de ses équipes africaines permettent de proposer des solutions adaptées aux exigences spécifiques de ses clients. La réussite de cette opération illustre parfaitement notre engagement aux côtés de nos clients et partenaires pour déployer des solutions logistiques performantes, contribuant à la réussite de projets complexes à travers l’Afrique. Notre force repose sur l’expertise de nos équipes locales, l’excellence de nos services logistiques et notre connaissance approfondie de l’environnement régional, a déclaré Seydou Diakité, Directeur Pays d’Africa Global Logistics au Burkina Faso.
A propos d’AGL Burkina Faso AGL est présent au Burkina Faso dans le transport et la logistique. L’entreprise emploie aujourd’hui plus de 400 collaborateurs burkinabè et génère plus de 350 emplois indirects à travers notamment ses agences à Ouagadougou, et Bobo-Dioulasso. Elle développe des partenariats avec des établissements d’enseignement supérieur, à l’instar de l’Institut Africain de Management (IAM), Institut Burkinabé des Arts & Métiers (IBAM), le Centre de Promotion de l’Apprentissage des Métiers (CPAM), le Centre de Formation Professionnelle Emplois & Métiers (CFPEM).
AGL Burkina Faso mène également des actions de solidarité au bénéfice des populations en partenariat avec des ONG, notamment l’aide à la scolarisation et à la réinsertion sociale des jeunes et la sensibilisation à la préservation de l’environnement
Contact presse: Thérèse OUEDRAOGO, Responsable Communication & Développement Durable – AGL Burkina Faso-T+226 25 49 3000/+226 71 01 08 50-therese.kayorgo@aglgroup.com