Société

Contribution à l’effort de paix : deux Burkinabè de la diaspora offrent 14 761 000 F CFA

Le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, SEM Karamoko Jean Marie TRAORE, a présidé ce mardi 8 avril 2025, une cérémonie de remise de don, d’un montant de quatorze millions sept cent soixante-un mille francs CFA.

Ce geste qui est l’expression de la solidarité et du patriotisme émane de la diaspora burkinabè de France avec une contribution à hauteur de 11 millions 361 milles francs CFA et celle vivant au Canada avec un apport de 3 millions 400 milles Franc CFA.

Pour les donateurs du jour, ce don est une manière pour eux de reconnaitre l’effort des autorités dans la lutte contre le terrorisme, d’apporter leur pierre à la construction de la nation et de prouver au Gouvernement, qu’ils sont de tout cœur avec lui, dans sa lutte quotidienne pour rétablir la souveraineté totale du pays.

Ils ont saisi cette occasion pour renouveler au Chef de la diplomatie burkinabè leur engagement à multiplier ces genres d’actions en faveur de la mère patrie jusqu’à la victoire finale sur le terrorisme, tout en saluant le leadership de SE le Capitaine Ibrahim TRAORE à la tête de notre pays.

SEM Karamoko Jean Marie TRAORE après avoir reçu et félicité les deux délégations de la diaspora burkinabè, a salué les efforts et le sens élevé du patriotisme des compatriotes.

Il a traduit toute la reconnaissance du Président du Faso, Chef de l’État et des membres du Gouvernement au Burkinabè vivant à l’extérieur pour cet élan de solidarité et de patriotisme en vers leur patrie.

“ Vos gestes symbolisent votre attachement au pays et l’intérêt que vous accordez à la lutte enclenchée par les plus hautes autorités de notre pays” précise le Chef de la diplomatie burkinabè. 

SEM Karamoko Jean Marie TRAORE a rassuré la diaspora burkinabè des avancées positives sur le terrain de la guerre et du développement, relevant que tous ces résultats engrangés, sont les fruits de l’engagement de tous les Burkinabè unis pour la préservation de l’intérêt supérieur de la nation.

Le titre est du journal

DCRP/MAECR-BE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page