Assemblée nationale : deux bureaux consumés par des flammes
Ce lundi 21 septembre 2020, un incendie est survenu dans les locaux de l’Assemblée nationale aux environs de 11 heures, a-t-on appris d’un communiqué de la Direction des médias du Parlement. Pas de perte en vie humaine, mais deux bureaux ont été consumés.
D’origine non encore identifiée, l’incendie a touché le bâtiment principal abritant les bureaux du cabinet du président de l’Assemblée nationale, indique le communiqué de la direction des médias. Le feu a été circonscris grâce à l’’intervention des éléments de sécurité en poste à l’Assemblée nationale et du personnel civil, tous appuyés par une équipe des sapeurs-pompiers.
Si aucune perte en vie humaine n’a été déplorée, des dégâts ont tout de même été enregistrés, puisque deux bureaux ont été ravagés par les flammes.
Arrivé sur les lieux, le chef du Parlement, Alassane Bala Sakandé n’est pas reparti sans donner des instructions. Il a notamment souhaité qu’une enquête soit diligentée dans les meilleurs délais pour que soient connues les causes de cet l’incendie.
B.K.