Elections du 22 novembre « sans réconciliation nous tendons vers un cataclysme », Me Ollo Larousse Hien
Le Mouvement pour la paix Hamashiach in you a été lancé, ce lundi 28 septembre 2020, au Centre de presse Norbert Zongo. Son leader, un avocat à la cour, Ollo Larousse Hien, a expliqué au cours d’une conférence de presse, comment les dirigeants doivent préserver la paix. Selon lui, cela passe inéluctablement par un report des élections en vue de privilégier la réconciliation nationale.
Hamashiach in you est un concept de Melchizédeck Maranatha qui doit s’étendre à travers toute l’Afrique, selon Me Hien. Il ne s’agit pas d’une idéologie politique. Hamashiach in you, d’après ses explications, signifie qu’en soi, on est le messie de la paix, en chacun, habite le messie d’amour. Cette manière de voir les choses, selon Ollo Larousse Hien, doit permettre de répandre l’amour, manifesté par des actes.
C’est sur un ton d’indignation que Me Hien dans sa conférence de presse a lu un long message de 14 pages. « Je suis meurtri par la haine, l’esprit de division extérieur qui veut bouleverser le Burkina Faso. Tant que l’Afrique ne s’éloignera pas des occidentaux qui désirent l’exploiter, nous ne sortirons jamais de ce marasme dans lequel nous sommes », a-t-on pu entendre . Pour lui, la cohésion social au Burkina passe par la réconciliation qui est une condition sine qua non de la tenue des élections présidentielle et législatives. Les soldats qui croupissent en prison peuvent contribuer à l’édification du pays après avoir fait leur mea culpa. Tout cela est possible si l’amour est au cœur de nos vies.
Ollo Larousse Hien est né le 08 avril 1977 à Kampti. Avocat au barreau du Burkina Faso, il a choisi de défendre les plus faibles mais aussi ceux qui souffrent. Avec ce mouvement, l’avocat a invité tous les Burkinabè nantis à l’accompagner dans ce nouvel élan parce qu’il va entamer dans les prochains jours une tournée afin de rencontrer les autorités nationales. L’objectif est de leur expliquer l’idée du Hamashiach in you. Sa démarche va le conduire aussi vers les prisonniers pour s’entretenir particulièrement avec les militaires qui y sont. L’avocat prévoit d’aller au Togo et en Côte d’Ivoire où il ira rendre visite à l’ancien président Blaise Compaoré.
W. Harold Alex Kaboré